Montez à bord!
Par Joany Dufresne
C’est à l’image des plus grandes villes que les touristes pourront découvrir les plus beaux attraits de Trois-Rivières cet été. En circuit guidé ou en toute liberté, un autobus touristique parcourra la ville dès le 2 juillet.
C’est une nouveauté inspirée des métropoles mondiales qu’offriront Tourisme Trois-Rivières et la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) pour l’été 2013. Du 2 juillet au 24 août, les touristes tout comme les citoyens pourront monter à bord de l’autobus touristique du mardi au samedi de 11 h à 18 h
«On ne voulait pas que les gens ne découvrent que le cœur de Trois-Rivières, mais aussi toutes les attractions qu’il y a en périphérie du centre-ville», explique Yolande Masse, directrice de Tourisme Trois-Rivières.
D’une durée d’une heure, l’autobus effectuera 10 arrêts au cours de son trajet notamment aux divers musées de la ville, au Parc de l’Île Saint-Quentin, au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et à la Fresque de Trois-Rivières. Les gens pourront embarquer et descendre de l’autobus à l’endroit où ils le désirent.
Un guide-animateur en apprendra plus aux usagers lors du circuit touristique. Des écrans permettront aussi aux gens de visionner des vidéos sur l’histoire de la ville.
Le laissez-passer est offert au coût de 10 $ et il est valide pour une durée de 48 h. Les citoyens de Trois-Rivières pourront bénéficier gratuitement de la balade lorsqu’ils seront accompagnés d’un invité.
En dehors des heures d’opération, l’autobus touristique s’ajoutera à la flotte régulière de la STTR.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.