Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’union fait la force

durée 15h43
17 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Afin de promouvoir le tourisme dans la région, Tourisme Mauricie regroupe certains des plus importants acteurs dans le cadre d’une campagne publicitaire nationale. Pour attirer les Québécois, ce sont plus de 1,17 M$ qui seront investis pour la saison estivale 2013.

«Nous avons toujours cru en cette force du regroupement, mentionne André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie. Outre le fait que la région soit avantageusement située à moins de deux heures de route pour 80 % de la population du Québec, la Mauricie trouve une de ses principales forces dans la qualité et l’attractivité de ses produits d’appel. L’effet de levier devient donc étonnamment renversant quand toutes ces forces décident d’agir en synergie.»

Au total, 15 partenaires se sont associés pour cette campagne publicitaire. Tous ont investi des sommes d’argent importantes de 25 000 $ à 114 000 $, totalisant un montant de 1 175 934 $.

De plus, en additionnant les budgets individuels médiatiques de chacun des partenaires, c’est une somme de 3,5 M$ qui sera investie en publicité pour la Mauricie cet été.

«Le rayonnement publicitaire est décuplé et la variété de l’offre touristique est plus grande que jamais», ajoute M. Nollet.

Un été imprévisble

Questionné sur les prévisions pour la saison touristique 2013, le directeur général de Tourisme Mauricie se fait interrogateur. Il se demande quels seront les effets des pertes d’emplois au Québec et de la météo changeante.

Devant ces incertitudes, il affirme que leur regroupement prend tout son sens. «On se doit d’être présent dans l’esprit des Québécois. Ceux-ci retrouveront une destination accessible pour un court séjour rempli d’émotions, avec des produits distinctifs», conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

26 décembre 2024

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge