L’union fait la force
Par Joany Dufresne
Afin de promouvoir le tourisme dans la région, Tourisme Mauricie regroupe certains des plus importants acteurs dans le cadre d’une campagne publicitaire nationale. Pour attirer les Québécois, ce sont plus de 1,17 M$ qui seront investis pour la saison estivale 2013.
«Nous avons toujours cru en cette force du regroupement, mentionne André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie. Outre le fait que la région soit avantageusement située à moins de deux heures de route pour 80 % de la population du Québec, la Mauricie trouve une de ses principales forces dans la qualité et l’attractivité de ses produits d’appel. L’effet de levier devient donc étonnamment renversant quand toutes ces forces décident d’agir en synergie.»
Au total, 15 partenaires se sont associés pour cette campagne publicitaire. Tous ont investi des sommes d’argent importantes de 25 000 $ à 114 000 $, totalisant un montant de 1 175 934 $.
De plus, en additionnant les budgets individuels médiatiques de chacun des partenaires, c’est une somme de 3,5 M$ qui sera investie en publicité pour la Mauricie cet été.
«Le rayonnement publicitaire est décuplé et la variété de l’offre touristique est plus grande que jamais», ajoute M. Nollet.
Un été imprévisble
Questionné sur les prévisions pour la saison touristique 2013, le directeur général de Tourisme Mauricie se fait interrogateur. Il se demande quels seront les effets des pertes d’emplois au Québec et de la météo changeante.
Devant ces incertitudes, il affirme que leur regroupement prend tout son sens. «On se doit d’être présent dans l’esprit des Québécois. Ceux-ci retrouveront une destination accessible pour un court séjour rempli d’émotions, avec des produits distinctifs», conclut-il.
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