À vos lits, prêts, partez!
Par Joany Dufresne
C’est un évènement des plus farfelus que propose la Fondation régionale de la santé de Trois-Rivières le 1er août prochain afin d’amasser des fonds. En collaboration avec Le Monaco de Trois-Rivières, l’organisme tiendra sa toute première course de lits pour la santé.
À l’image des courses de boîte à savon, la course de lits promet beaucoup d’originalité et de plaisir. «C’est un projet plaisant et inusité», mentionne Marie-Andrée Rousseau, agente de développement à la Fondation.
Les intéressés sont invités à confectionner un lit modifié et décoré pour l’occasion. Seulement 18 équipes de cinq personnes pourront participer à la course qui se déroulera sur le site du GP3R le 1er août à 17h. Sur une distance de 200 m, quatre coureurs devront pousser le lit ainsi qu’un dormeur jusqu’à la ligne d’arrivée.
Les trois premières équipes vont mériter des bourses de 500 $ à 1000 $. La grande gagnante participera aussi à la course des célébrités du Monaco de Trois-Rivières, qui suivra l’évènement.
Créer pour donner
La course de lits pour la santé se veut une collecte de fonds originale de la Fondation RSTR. «C’est une occasion d’amasser des sous en lâchant son fou», stipule Mme Rousseau.
Exigeant une somme minimale de 1000 $ par équipe, la Fondation espère ainsi recueillir 18 000 $. Ce montant permettra de doter le Centre hospitalier affilié universitaire régional d’appareils VAC, utilisés, entre autres, lors de traitements de plaies complexes. Cette technologie sera disponible sur les unités de soins, donc accessible pour de nombreux patients.
«Nous sommes heureux de pouvoir faire bénéficier la Fondation de nos installations, nos équipements et notre soutien logistique afin de les aider à atteindre une partie de leur objectif de financement. C’est pour une cause extrêmement importante pour tous soit d’avoir des soins de qualité chez nous», affirme le président du Monaco de Trois-Rivières, François Bellemare.
Pour tous les détails de la course, les règlements et l’inscription, consulter le site Internet de la Fondation RSTR au www.fondationrstr.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.