200 heures de spectacles sur des Forges
Par Claudia Berthiaume
Cet été, la musique occupera une place importante sur la rue des Forges. En plus des nombreux festivals qui se tiendront au centre-ville, la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières organisera 75 prestations qui prendront place sur trois scènes.
Après les arts de la rue, le cirque et la danse, la thématique retenue par la Corporation pour la saison estivale à venir est la musique, sous toutes ses coutures.
Pour la quatrième année consécutive, 20 soirées de spectacles gratuits sont planifiées les vendredis et samedis dans le périmètre piétonnier. «Depuis 2010, les spectacles de la rue des Forges permettent de découvrir les talents locaux et régionaux. On leur offre une vitrine qu’ils n’auraient pas pu avoir autrement», a expliqué Monique Leclerc, conseillère municipale.
Du 21 juin au 31 août, de 19 heures à 22 heures, l’artère principale du centre-ville sera animée par près de 300 artistes. Les scènes seront situées devant le restaurant Faste Fou et le Moose Grill & Bar ainsi que sur la rue Badeaux.
La majorité des soirées sont arrimées avec les festivals qui se tiennent déjà au centre-ville. Il y aura notamment une fin de semaine country, une fiesta tropicale, une fin de semaine nautique, une fièvre du rock, des feux d’artifices, des démonstrations de hip hop, du blues et un retour dans les années 1960-1970.
En nouveauté cette année, les Trifluviens et les visiteurs qui souhaitent immortaliser leur passage pourront le faire grâce au mur des célébrités. Un photographe sera sur la rue pour saisir des moments inoubliables. Les clichés pourront être récupérés dans le lendemain sur le site Internet de la Corporation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.