Un bilan plus que positif pour la 20e édition du FestiVoix
Malgré des débuts rendus difficiles par la météo peu collaboratrice lors des deux premières soirées de spectacles, tout porte à croire que la dernière édition du FestiVoix sera l’une des meilleures de son histoire au point de vue financier.
«On aurait probablement battu un record historique si on avait eu du beau temps lors des soirées de spectacles de Robert Charlebois et d’Éric Lapointe», précise Stéphane Boileau, directeur général du FestiVoix, en entrevue. Rappelons que le spectacle de Robert Charlebois s’est déroulé malgré des rafales de vent atteignant 70 km/heure et un maigre 13 degrés Celsius au thermomètre tandis que celui d’Éric Lapointe a eu lieu sous la pluie. «Je tiens à saluer le travail de mon équipe qui a su composer avec cette situation problématique», souligne M. Boileau.
Les coups de cœur
Parmi les moments forts de la 20e édition, M. Boileau mentionne les 4000 personnes venues écouter Valérie Carpentier, le spectacle de Grégory Charles ainsi que celui de Diane Dufresne, malheureusement écourté à cause d’un orage. «On a tout de même pu profiter de la magie de Diane Dufresne pendant une heure», précise-t-il. Selon lui, le point tournant de l’événement c’est le spectacle des Colocs qui a coïncidé avec le retour du beau temps.
Le spectacle de Jason Bonham’s, Led Zepplin experience, a été un autre coup de cœur des festivaliers. «Les gens chantaient dans le tunnel après le show. Ils étaient heureux. Du pur bonheur», se réjouit M. Boileau. «De son côté Richard Desjardins a bénéficié d’une ovation debout comme j’ai rarement vue à la fin», déclare le directeur général du FestiVoix avant de conclure que l’artiste, plutôt discret dans ses commentaires habituellement, avait encensé l’événement musical trifluvien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.