Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plein la vue avec Québec Issime

durée 15h34
25 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

C’était soir de première à la salle J.-Antonio-Thompson, hier, pour la troupe Québec Issime. La vingtaine d’artistes présents sur scène ont livré un véritable marathon de chansons que plusieurs générations sauront apprécier.

Si l’équipe de Québec Issime a mis un certain temps à réchauffer la foule trifluvienne, ce n’est pas faute d’énergie. Avec plusieurs musiciens aux multiples talents, des interprètes aux voix polyvalentes et quatre danseuses infatigables sur scène, le plaisir des yeux et des oreilles est presque assuré d’emblée. De l’époque des cabarets aux communes des années 1970, en passant par le duo Renée et Marcel Martel et les succès de Marie-Mai, tout y est.

Avec 14 numéros thématiques ciblant autant d’ères musicales, vous êtes certains de reconnaître bon nombre de chansons, peu importe votre âge. Les premières minutes du spectacle, où les années 2000 étaient à l’honneur ont toutefois semblé rejoindre un peu moins le public que le tableau de Jeunesse d’aujourd’hui, où la foule chantait à l’unisson avec la troupe.

La production a certainement misé autant sur la ressemblance physique entre ses artistes et les interprètes originaux que sur leur instrument vocal. Les costumes, les mimiques, les mouvements: il y a certains numéros où la magie fonctionne. Quelques coups de cœur: Isabelle Boulay, Richard Desjardins, Claude Léveillée et La Bolduc.

Si d’autres moments sont moins justes, on les oublie vite avec le rythme soutenu des numéros, qui alternent prestations énergiques et épisodes plus sentis.

N’allez toutefois pas vous asseoir dans la salle en espérant un second Showtime. D’abord, c’est la musique québécoise qui est à l’honneur, vous vous en seriez douté. Ensuite, il n’y a pas d’Alex Hentrix. C’est un spectacle sans narration où les tableaux s’enchainent en musique seulement.

Il semble que la foule ait apprécié sa soirée puisqu’elle a réservé non pas une mais deux ovations debout à la troupe, à l’entracte et à la fin de la représentation.

De Céline Dion à La Bolduc sera présenté à la salle J.-Antonio-Thompson, du mercredi au samedi inclusivement, jusqu’au 31 août.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

26 décembre 2024

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge