Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

P-A Méthot en opération charme à Trois-Rivières

durée 10h56
28 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

P-A Méthot est la preuve vivante que la rèleve artistique n’a pas toujours 20 ans. En fait, il en a le double, mais il pratique le métier d’humoriste depuis 18 ans, autant d’années où il a roulé sa bosse dans les bars, principalement. Le jeune père de famille rode actuellement son premier spectacle solo à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières, à guichets fermés.

P-A Méthot, Paul-André de son petit nom, s’est peut-être fait ravir l’Olivier de la « Découverte de l’année » lors du gala 2013 par Adib Alkhalidey, il n’en demeure pas moins qu’il prend la place qui lui revient sur la scène humoristique québécoise. Et je ne parle pas seulement de son poids.

Mis en scène par Peter MacLoed, son premier spectacle solo, Plus gros que nature, parle de lui. Celui qui se présente comme un esprit sain dans un corps gras n’a décidément pas peur du ridicule. Des « blagues de gros », plusieurs en ont fait, mais P-A Méthot trouve le moyen d’y mettre sa couleur. Pas d’airs de déjà-vu à l’horizon.

En première partie de soirée, il présente le coin de pays d’où il est originaire, la Gaspésie, sa famille et ses amis. Il aborde également sa bipolarité, brièvement. En deuxième partie, il entre sur scène avec une guitare et explique au public pourquoi il aurait aimé être une « rock star ».

Vient ensuite un numéro plus en introspection, sur un sujet sérieux, qui prend vite un ton satirique. Je ne vous en dis pas plus. Le meilleur moment du spectacle, à mon avis, vient tout de suite après ce numéro. Le calme qui régnait dans la salle fait place à des fous rires interminables alors que l’humoriste parle de sexe.

D’ailleurs, P-A Méthot n’hésite pas à interagir avec le public et à rire avec lui. Il jauge bien le pouls de la salle, la taquine à l’occasion, l’interpelle à d’autres.

Bref, deux heures de spectacle rafraîchissantes à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, où à la proximité avec l’humoriste ajoute un petit quelque chose à l’expérience.

Si vous n’avez pas réservé vos billets pour les 2, 3, 9 et 10 août qui sont déjà complets, vous aurez peut-être la chance d’assister à la supplémentaire du 8 août, dont les billets seront en vente le 30 juillet. Sinon, P-A Méthot sera au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre le 11 octobre et il reviendra à Trois-Rivières, au Théâtre du Cégep, le 26 avril prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

26 décembre 2024

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge