Tout feu tout flamme
Par Karine Blanchette
Du 8 au 18 août prochain, Trois-Rivières vibrera au rythme du Festival Urbain. Le rock, l’électro et le hip-hop seront à l’honneur.
Présentée par Mouvement Jeunesse et Culture, cet événement culturel et communautaire présentera un amalgame d’artistes de tout genre qui performeront au centre-ville. Au programme: des performances sportives et musicales, du graffiti et des arts visuels. Bref une véritable mise à jour de la culture urbaine en pleine effervescence, multiculturelle et universelle.
Les spectacles en soirée se dérouleront sur la scène principale située sur la rue Badeaux. Les festivaliers pourront y apprécier, entre autres, les prestations de B.U, Dramatik, Naïd, Dice-B et Maaaad Beats, Kalem, Dj Abeille Gélinas et Crehall Soljah.
Les spectacles en salle seront aussi de retour pour une deuxième année. Il y aura un «Slam Jam Poésie» au Zénob, la finale des «Procès des MC’s» au Krème, et un «breakdance battle» à l’église Ste-Cécile.
Danse, défilé de mode, planche à roulettes, BMX, basketball, body painting et divers ateliers interactifs avec le public se dérouleront dans les rues à compter du 15 août.
Un porte-parole qui a du punch
C’est le boxer professionnel Mikael Zewski qui agit comme porte-parole pour le Festival Urbain cette année. Selon lui, cet événement est un bel exemple de détermination pour les jeunes. En effet, le Festival mettra l’accent sur l’adoption de saines habitudes de vie et la sensibilisation aux problèmes de dépendance.
Les passeports pour assister aux différents spectacles sont en vente dans les Métro des Forges et Jean XXIII, ainsi que dans les magasins S3 au coût de 10$ pour les 10 jours d’activités.
On retrouve la programmation complète du festival sur le site Internet www.festivalurbain.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.