Quatre voix, quatre micros et un nouveau vidéoclip
Par Karine Blanchette
Le quatuor vocal QW4RTZ surprend une fois de plus avec son nouveau vidéoclip qui se déroule dans un endroit assez inusité et pour le moins intime… des toilettes publiques. Cette sortie vidéo s’ajoute à un été plutôt occupé pour ce groupe en plein essor.
Tourné dans la salle de bain de l’Union française à Montréal, le vidéoclip propose une version humoristique et a cappella de la chanson de Bruno Mars Locked Out Of Heaven. Cette vidéo s’inscrit dans le cadre du Zoofest, un festival de musique indépendante et d’humour grinçant . «On a eu beaucoup de plaisir à le faire et c’est original», confie en entrevue, François Pothier Bouchard, membre du groupe QW4RTZ.
À l’origine
:Le nom du groupe formé des anciens Petits Chanteurs, Louis Alexandre Beauchemin, François Pothier Bouchard, David Gélinas et Xavier Roy, tire son origine d’une partie de jeu de société. «Tant qu’à trouver un nom de groupe, trouvons un nom qui vaut cher au Scrabble», avoue François Pothier Bouchard. Voilà qui explique le W et le Z, mais pourquoi le 4? «Pour le style, on a changé le A pour le 4», répond-il avant d’ajouter : «QW4RTZ, ça sonne punché», même dans d’autres langues.
Un spectacle qui allie humour et chant
Mis en scène par Serge Postigo, le spectacle de QW4RTZ couvre environ 500 ans d’histoire de la musique. «On fait des clins d’œil au classique, du jazz, de la pop et des tubes radio. C’est un party de quatre gars qui ont du plaisir à chanter a cappella. C’est à partir de là qu’on a choisi les chansons à mettre dans notre spectacle», de dire François Pothier Bouchard, qui confie que ce choix ne se fait tout de même pas au hasard, puisqu’il doit être justifié par la ligne dramatique.
«Notre spectacle, ce n'est vraiment pas un récital de musique, c’est un show. Certains nous considèrent comme des humoristes qui chantent, d’autres comme des chanteurs qui font de l’humour», ajoute le membre de QW4RTZ, qui convient que les spectateurs doivent s’attendre à une prestation située à mi-chemin entre un spectacle musical et un numéro de gala Juste pour rire.
Un projet de DVD?
Le groupe QW4RTZ effectue présentement une tournée de spectacles à travers le Québec. Le 13 septembre, le groupe montera sur la scène de la salle J.-A.- Thompson, où des surprises attendent le public trifluvien.
Le groupe caresse-t-il d’autres projets dans un avenir rapproché? «On dit souvent qu’on aimerait faire un CD ou un CD-DVD, mais ce n’est pas dans les projets à court terme malheureusement. C’est plus dans les projets à moyen terme», conclut François Pothier Bouchard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.