L’art de vendre l’art de vivre
Par Joany Dufresne
Parce que le temps, l’argent et l’énergie que certains propriétaires ont investis dans leur maison l’ont rendue unique, Via Capitale lance son tout nouveau programme « Art », conçu spécialement pour répondre aux besoins particuliers des vendeurs et des acheteurs.
Vendre ou acheter une maison, c’est un art que maîtrise Via Capitale depuis plusieurs années déjà. Le marché des propriétés de prestige et de qualité ne cesse de se développer au Québec, l’agence souhaite donc offrir un service plus personnalisé à cette clientèle.
«C’est une demande qu’avaient des propriétaires de maisons de luxe. Ils ont une propriété exceptionnelle et ils désiraient une offre de services différente», mentionne Hugo Gaillardetz, courtier immobilier pour Via Capitale Mauricie.
Le programme Art ne se limite toutefois pas aux maisons de prestige. Il se divise en trois volets: A pour authenticité (charme, architecture…), R pour respectable (chic, design, créativité…), T pour technologique (LEED, Novoclimat…).
«C’était destiné au départ pour les résidences de prestige, mais le programme comprend aussi les maisons dites vertes et toutes celles qui se démarquent dans leur quartier», ajoute M. Gaillardetz.
L’art de vendre
Le programme Art met en valeur les propriétés d’une façon qui se veut innovatrice, professionnelle et humaine.
Dans le cadre de son nouveau service, Via Capitale s’est associée avec le réputé site de maisons de luxe www.luxuryrealestate.com. Par ce réseau international de mise en marché de propriétés de prestige, les vendeurs peuvent rejoindre des acheteurs potentiels en provenance du monde entier.
«Nous sommes les seuls au Québec à avoir une entente du genre», précise le courtier immobilier.
Pour faire partie du programme Art, les maisons doivent répondre à trois des cinq critères établis par Via Capitale dont l’un d’eux est d’avoir une valeur minimum de 500 000 $.
Vendre à Trois-Rivières
Bien que les maisons estimées à plus de 1 M$ ne courent pas les rues à Trois-Rivières, M. Gaillardetz croit qu’un tel service est viable dans la région.
«Les critères ne sont pas basés que sur le prix de vente de la maison. Il y a de belles propriétés sur le bord de l’eau et il y a aussi des quartiers verts. Il y a certainement un marché pour le programme Art à Trois-Rivières», dit-il.
Pour avoir plus d’information sur le programme Art, vous pouvez visiter le www.artviacapitale.com. Le site sera en vigueur dès septembre. Pour l’instant, les visiteurs sont redirigés vers les pages Facebook et Pinterest du programme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.