Québec Issime de retour l’an prochain
Par Karine Blanchette
Le spectacle «De Céline Dion à la Bolduc» présenté à la salle J.-Antonio-Thompson cet été, prendra l’affiche à nouveau à Trois-Rivières l’an prochain.
La mégaproduction de la troupe Québec Issime a remporté un vif succès. Elle a effectivement permis d’atteindre les trois objectifs que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières s’était fixés, soit: d’accéder à une notoriété provinciale, de présenter une production en mesure de générer rapidement des ventes de billets non seulement au niveau local et régional, mais aussi au niveau provincial et de pouvoir permettre à Trois-Rivières de bien se positionner au niveau de l’offre touristique pendant l’été.
20 340 spectateurs ont assisté à «De Céline Dion à la Bolduc» présenté jusqu’au 31 août dernier. Cela fait une moyenne de 848 personnes par représentation. Près de 60 % de l’assistance provenaient de l’extérieur de la Mauricie.
«Les gens sont très friands de cette belle culture», s’est réjoui Robert Doré, producteur délégué de Québec Issime. «C’est notre histoire. C’est le plus beau voyage qu’un Québécois ne peut pas se payer parce que Québec Issime, c’est vraiment un voyage à l’intérieur de chaque Québécois», a-t-il ajouté à propos du spectacle qu’il produit. «La grande qualité de Québec Issime, c’est de nous faire prendre conscience de la qualité des interprètes, des créateurs, des compositeurs, des musiciens qui font notre Québec», a renchéri Stella Montreuil, présidente du conseil d’administration de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières.
Célébrer ses 20 ans
La troupe saguenéenne célèbrera ses 20 ans d'existence à Trois-Rivières l’an prochain. En effet, Québec Issime effectuera 28 représentations «De Céline Dion à la Bolduc» à la salle J.-Antonio-Thompson. Le spectacle musical sera présenté du mercredi au samedi, du 16 juillet au 30 août 2014. Les billets sont déjà disponibles à la billetterie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.