Samuel Thellend rendra hommage à Guy St-Onge
Par Karine Blanchette
L’auteur-compositeur-interprète originaire de la région, Samuel Thellend, participera au spectacle «Hommage à maestro Guy St-Onge», le 20 septembre prochain à Québec.
Sur la scène de la salle Jean-Paul Tardif du Collège St-Charles Garnier, Bruno Pelletier se joindra à neuf artistes de la relève pour célébrer l’ensemble de la carrière de ce multi-instrumentiste de talent que Samuel Thellend qualifie de «grand musicien et orchestrateur».
De la pop acoustique
Participant aux Francofolies de Montréal et aux auditions télé de Star Académie, lauréat du concours «Sous les feux de la rampe», Samuel Thellend, a passé tout le printemps dernier en studio pour enregistrer un minialbum de quatre chansons intitulé C’est écrit.
«Ma musique, c’est de la pop acoustique. J’aime beaucoup les chansons à texte et le côté pop bonbon aussi. Quand la chanson parle d’elle-même, elle n’a pas besoin d’artifices», confie l’ancien petit chanteur de la Maîtrise du Cap qui a déjà assuré la première partie de plusieurs artistes de renoms et chanté en duo avec Marilou et Bruno Pelletier.
Un spectacle à Trois-Rivières
Samuel Thellend sera en spectacle au Centre culturel Pauline-Julien de Trois-Rivières le 1er novembre à 20 h. Accompagné de Francis G. Veillette à la guitare, de Gabriel Maurice à la basse et de Steven Cope à la batterie, il y présentera les chansons de son nouvel album et revisitera certains classiques avec le son folk pop qui le caractérise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.