Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq participants sont de la région

durée 17h14
13 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Cinq Mauriciens et Centricois seront de la partie lors de l’émission La Poule aux œufs d’or Gala Country, qui sera enregistrée dimanche à Saint-Tite.

Ce n’est pas la première fois que Steve Lacoursière tente sa chance de participer au Gala. Manifestement, cette fois-ci était la bonne pour le Shawiniganais.

«J’ai gratté les deux télévisions mais la troisième, je n’étais pas sûr. J’ai été voir à la lumière et vu que je participerais à l’émission», s’exclame-t-il.

Pour d’autres heureux élus, ce n’est pas la persévérance qu’il faut remercier, mais bien le hasard.

«On m’a offert un billet quand je suis allé mettre de l’essence. Je n’avais jamais acheté de loterie avant, alors je trouvais ça un peu cher. Finalement, je l’ai acheté, je l’ai mis dans mon camion et je l’ai gratté seulement deux jours après. C’était mon tour, il faut croire», se réjouit Gilbert Joyal, de Saint-François-du-Lac.

En plus d’avoir la chance de participer à l’émission, certains invités découvriront le Festival Western de Saint-Tite, qu’ils n’avaient jamais visité avant.

«On a toujours voulu y aller mais ça n’adonnait pas, explique Nicole Dubé, de Saint-Pierre-les-Becquets. Ça va vraiment être une belle fin de semaine.»

Un gros lot d’un demi-million

Les 39 participants à l’émission se partageront plus de 200 000$ en prix divers. Ils courent également la chance de remporter un gros lot d’une valeur de 500 000$. Réjean Gaudreault, ancien maire de La Tuque, a déjà une idée sur la façon dont il pourrait dépenser cet argent.

«Avec ma famille, nous sommes vendeurs de Pepsi à la Tuque depuis 1937. J’aimerais acquérir des actions pour un jour les laisser à ma femme et mes enfants», dit-il.

Mais qu’importe l’issue du jeu télévisé, aucun d’entre eux ne repartira les mains vides.

«On leur a déjà remis un chèque de 500$ et ils repartiront avec un montant de 1500$ additionnel», explique Ariane Godbout, chef du service au consommateur de Loto-Québec (bureau de Québec).

Les participants sont hébergés à l’hôtel Delta, à Trois-Rivières, jusqu’à dimanche. Ils assisteront à un rodéo samedi avant de participer à l’enregistrement de l’émission dimanche midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

26 décembre 2024

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge