«Une chanson teintée d’espoir» - Marc Picard
Par Karine Blanchette
16 artistes ont enregistré une chanson dans le but d’amasser des fonds afin de soutenir les victimes de la tragédie de Lac-Mégantic.
11 chanteurs et 5 musiciens se sont rassemblés afin d’enregistrer la chanson Mégantic de l’auteur-compositeur-interprète Marc Picard. Ce dernier s’est inspiré d’un poème d’Annie Picard qui l’a écrit en souvenir du chansonnier Guy Bolduc décédé lors de l’incendie du Musi-Café.
Accompagnés par les musiciens Bob Champoux, Richard Gaudet, Carl Bastien, Dany Bergeron et Steven Rouette, Fabiola Toupin, Julie Massicotte, Breen Leboeuf, Manon Brunet, Marilyn Berthiaume, Marc Picard, Simon Lacerte, François Pilotte, Rock Laroche et Anik Blanchard unissent leurs voix pour interpréter cette chanson «où le bonheur raisonne d’espoir dans l’air du soir».
Pour chaque CD Mauricie Mégantic vendu, 5$ sera remis, par l’entremise de l’organisme COMSEP, au Centre d’action bénévole du Granit du Lac-Mégantic lequel a déjà créé un fonds d’aide aux sinistrés. On peut se les procurer dans les 11 Café Morgane de la région de Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville et Repentigny.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.