45 bougies pour le Centre d’exposition Raymond-Lasnier
Par Karine Blanchette
Pour célébrer son 45e anniversaire, Le Centre d’exposition Raymond-Lasnier s’est offert une œuvre de Roger Gaudreau.
L’œuvre en huit parties intitulée Semer des pierres, orne les murs des couloirs agissant comme un trait d’union menant à la salle Louis-Philippe-Poisson. Conçue comme un rappel de l’œuvre Suspendre le temps installée dans l’entrée de la Maison de la culture, l’œuvre de Roger Gaudreau reprenant la thématique de la pierre coupée et enluminée, se veut une référence au Petit Poucet qui semait des pierres pour retrouver son chemin.
14 expositions, 25 activités
Considéré comme le plus ancien centre d’exposition de la ville de Trois-Rivières, le Centre Raymond-Lasnier a pour mandat de démystifier l’art contemporain et actuel.
En 2013, le Centre d’exposition Raymond-Lasnier présente 14 expositions en plus de proposer 25 activités. Salon des métiers d’art, projection d’un film d’animation, labyrinthe hanté, activités de Noël ou avec des animaux exotiques, animation de groupes scolaires, fêtes d’enfants, le Centre d’exposition offre des activités grand public en plus de présenter des productions d’artistes professionnels et de la relève d’ici et d’ailleurs.
De plus, dès la fin octobre, le centre d’exposition mettra la touche finale à un nouveau visuel qui habillera les vitrines de la bibliothèque Gatien-Lapointe. Ce visuel, qui s’ajoutera à la première vitrine réalisée au printemps dernier, permettra encore une fois aux artistes de jouir d’une belle visibilité.
Le Centre d’exposition Raymond-Lasnier est ouvert du mardi au dimanche de 12 h à 17 h. L’entrée est gratuite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.