Un heureux mélange d’incontournables et de nouveautés
Par Karine Blanchette
Le Centre d’histoire de l’industrie papetière, Boréalis, lançait sa programmation hivernale le 25 septembre dernier. Au programme: un heureux mélange d’incontournables et de nouveautés qui plaira aux petits et grands.
Frissons d’Halloween, dégustation de vin et de miel urbain, improvisation et présentation d’un documentaire ne sont que quelques-unes des activités qui se dérouleront à Boréalis au cours de la prochaine saison.
En nouveauté
Dans le cadre de la fête de l’Halloween, Boréalis présentera pour la première fois, le 30 octobre dès 19 h, des courts métrages d’horreur tournés et produits par des cinéastes d’ici.
Le 21 novembre à 19 h, vous pourrez vous initier aux vins et découvrir différents alcools avec Jean Soulard dans les voûtes du musée. Cette dégustation est évidemment réservée aux 18 ans et plus. Le coût de cette activité est de 27 $ plus taxes et les places sont limitées.
Le 20 mars, toute l’équipe de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières disputera un match d’impro sans tabous dans un endroit plutôt inusité. Cette activité est gratuite, mais réservée aux adultes.
Le 26 avril, à 10 h, Boréalis vous donne l’occasion de déguster du miel urbain. L’apiculteur, Raphaël Fort, vous révélera les secrets de la fabrication de ce nectar et de la vie des abeilles.
Dans le cadre des Nuits Polaires, vous pourrez profiter d’une promenade en calèche afin de découvrir une facette historique du quartier Sainte-Cécile et vous désaltérer au bar de glace situé sur la terrasse du musée.
Les incontournables
La maison hantée où se côtoient vampires et loup-garou sera de retour cette année: une façon originale de fêter l’Halloween chez Boréalis. Cette activité coûtera 7 $.
Pour Noël, les visiteurs pourront fabriquer un arbre en carton recyclé qu’ils pourront rapporter à la maison. Cet atelier artistique se tiendra les 1, 7, 8, 14 et 15 décembre de 13h à 16 h.
À l’occasion de la 17e édition des Nouveautés de l’Office national du film à Trois-Rivières, Boréalis présentera un documentaire issu de la bibliothèque de l’ONF.
Les dinosaures du Centre de la Biodiversité, profiteront quant à eux de la semaine de relâche pour faire une petite escapade à Boréalis afin d’y réaliser une journée à saveur scientifique.
Pour connaître l’horaire et le prix de cette activité ou pour en apprendre davantage sur la programmation hivernale de Boréalis, vous pouvez consulter le site Internet suivant: www.borealis3r.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.