Un nouvel album pour Bradycardie
Par Karine Blanchette
Deux ans après la sortie de son premier album, le groupe Bradycardie lancera Supernova lors d’un spectacle qui se tiendra le 8 octobre au Gambrinus.
Bradycardie, c’est un rythme cardiaque, c’est un phénomène physiologique qui accompagne l’hibernation, mais c’est aussi un groupe de six musiciens dont deux chanteuses de la Mauricie. Leur musique est un amalgame de styles musicaux où le reggae se mélange avec des accents jazz, manouche, rock, pop et folk: «une musique qui est près des émotions, très rythmée, mais calme et apaisante», selon Gilles Jr Perron, membre du groupe.
Plus de maturité
Contrairement à leur premier album éponyme lancé en 2011, les 14 chansons qui se retrouvent sur Supernova, ont été composées par l’ensemble des membres du groupe et non de façon individuelle. «Ça donne un son différent, un son plus uni et plus mature», confie Gilles Jr Perron alias June, le Manouche, le bassiste du groupe. Les thèmes abordés sont universels: l’amour, les voyages, la nature, le quotidien. «On n’est pas des artistes engagés, mais on s’inspire beaucoup de ce qui se passe autour de nous», précise-t-il.
Le lancement officiel du deuxième album de Bradycardie a eu lieu officiellement le 19 septembre dernier à la Maison de la culture Francis-Brisson à Shawinigan. Il fut très bien accueilli par les gens présents.
Bradycardie donnera une série de spectacles au cours des prochains mois. Le groupe se produira, entre autres, à Saint-Élie-de-Caxton, à Val-David et à Tadoussac.
L’album Supernova est disponible chez Archambault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.