Spectacle-bénéfice de la Maison Carignan
Par Karine Blanchette
Hugo Lapointe, qui vient de lancer un 4e album, sera de retour à la barre du spectacle-bénéfice de la maison Carignan qui aura lieu le 19 octobre prochain à la Salle J.-A. Thompson.
Porte-parole de la Maison Carignan depuis deux ans, Hugo Lapointe montera sur la scène accompagné de Marjo et de Steve Veilleux du groupe Kaïn. Un troisième invité surprise se joindra à eux tandis que la première partie de la soirée sera consacrée à des témoignages et des remises de certificats.
«On ne peut pas rester insensible. C’est une soirée remplie de rebondissements émotifs. On peut voir que cette maison-là sauve carrément des vies. C’est ce qui fait que je continue à vouloir m’impliquer auprès d’eux tant qu’ils vont vouloir de moi», a confié Hugo Lapointe en entrevue.
Son coup de cœur pour la Maison Carignan, un centre de thérapie pour les hommes et femmes aux prises avec un problème d’alcoolisme ou de toxicomanie s’est sûrement produit après que les 80 résidents lui aient chanté en chœur et a cappella sa chanson Malheureux. «Après leurs témoignages, je suis sorti complètement bouleversé», se rappelle l’artiste qui chante maintenant l’histoire d’un certain André qui vit avec un problème d’alcoolisme et qui réussit malgré tout à maîtriser le feu qui le brûle à l’intérieur de lui. Intitulée L’incendie, cette chanson a été écrite pour lui par Alexandre Poulin.
La suite
Les spectateurs qui assisteront au spectacle-bénéfice pourront entendre des chansons du dernier album d’Hugo Lapointe lancé officiellement le 1er octobre. Intitulé La Suite, ce CD est un heureux mélange de différents genres tels que le jazz, le blues, le folk et le rock. On y reconnaît même la mandoline, le youkoulélé et la cornemuse. On y parle du couple, de l’amour, de l’environnement. «Il y a aussi une chanson qui parle de mes enfants», ajoute-t-il.
«L’amour est une source inépuisable d’inspiration. Sur l’album précédent, je chantais plutôt la rupture. Celui-ci, c’est tout le contraire, je chante l’amour. En gros les gens vont pouvoir voir où j’en suis aujourd’hui, après ma dernière rupture. Un album, c’est un peu comme une page qu’on tourne. C’est un compte-rendu d’où on est rendu dans la vie», conclut le chanteur.
On peut se procurer des billets pour assister au spectacle-bénéfice en téléphonant à la Maison Carignan. Le coût du billet est de 35 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.