Broue, une dernière gorgée
Par Philippe Doucet
La salle J.-Antonio Thompson accueillera une dernière fois la pièce de théâtre, maintenant véritable monument culturel, Broue, et ses trois comédiens, Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier.
Pour l’occasion, une réception civique avait lieu en après-midi vendredi pour souligner les 92 représentations de la pièce à Trois-Rivières après 35 ans d’existence. «C’est un honneur pour nous d’avoir joué dans la plus belle salle du Québec, on y a vécu nos meilleurs fous rires» a mentionné Michel Côté tout juste avant la signature du livre d’or de la ville de Trois-Rivières.
S’il s’agit de la dernière de Broue à Trois-Rivières, la troupe ne sait toujours pas ou elle vivra son last call. Marcel Gauthier a même avancé à la blague qu’ils pourraient revenir à Trois-Rivières, «mais ce serait manquer à notre promesse», rectifie-t-il le rire aux lèvres.
Tout juste avant de monter sur les planches de la salle J.-Antonio Thompson, qualifiée de véritable œuvre d’art par Michel Côté, les trois comédiens ont signé le livre d’or et assisté à une cérémonie en leur honneur à l’hôtel de ville de Trois-Rivières.
La dernière représentation de Broue à Trois-Rivières aura lieu ce soir à 20 h à la salle J.-Antonio Thompson.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.