Richard Abel et Corneliu
Par Philippe Doucet
Le duo constitué du pianiste de renom Richard Abel et du chanteur Corneliu Montano monteront sur les planches de la salle J.-Antonio Thompson une dernière fois ce dimanche 10 novembre.
Le spectacle qui brise bien des idées préconçues depuis bientôt trois ans, allie à la fois les chansons du dernier album de Corneliu, Influences, et des pièces provenant du large éventail musical de Richard Abel.
À quelques reprises au cours du spectacle, les deux artistes joignent leurs talents pour effectuer des duos musicaux d’une grande qualité.
C’est le hasard qui a voulu que Richard Abel et Corneliu se retrouvent en tournée ensemble. À l’époque, Richard Abel, porte-parole d’une œuvre caritative, tenait un spectacle afin d’y recueillir des fonds. Parmi les voix de son spectacle, la soprano Marie-Josée Lord et Corneliu.
Ce dernier devant interpréter Minuit chrétien s’est vu offrir par M. Abel de collaborer sur la pièce. Les arrangements musicaux permettant aux deux virtuoses de se mettre en valeur, l’idée est venue de faire un spectacle, puis une tournée.
Trois ans plus tard, les deux artistes préparent des projets individuels et empruntent chacun leur voie. Avant de se séparer, ils offrent une dernière tournée de concerts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.