Cinq œuvres collectives seront exposées
Par Matthieu Max-Gessler
Les deux artistes en résidence du Centre d’exposition Raymond-Lasnier présenteront les œuvres réalisées avec leurs élèves, jeunes et moins jeunes, lors de la Semaine des découvertes culturelles 2014, du 25 au 27 avril prochains.
Ève Tellier-Bédard travaille avec une classe de 4e année de l’école Marguerite-Bourgeois. Sous la supervision de l’artiste, les élèves sont en train de créer quatre mosaïques avec les différentes techniques qu’ils ont apprises. Mme Tellier-Bédard présentera elle aussi une œuvre de son cru, inspirée par sa nouvelle expérience de travail.
«C’est sûr que ma démarche de création va changer grâce à eux. Ils m’apportent tellement», s’exclamait l’artiste en conférence de presse, le 14 janvier dernier.
La deuxième artiste en résidence, Chantal Berthiaume, présentera pour sa part un montage mural à partir de dessins de petit format qui prendra la forme d’un œil d’oiseau. Ces illustrations seront réalisées à la résidence pour personnes âgées Les Marronniers.
«C’est vraiment une façon de démocratiser la culture: ça permet à des gens qui ne viendraient pas au Centre d’exposition d’avoir accès à l’art», s’est réjouie Mme Berthiaume.
Les deux artistes travaillent avec leurs élèves depuis septembre dernier. Il s’agit de la première expérience de ce genre organisée par la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et le Centre d’exposition Raymond-Lasnier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.