La Voix: c’est parti!
Par Claudia Berthiaume
La deuxième saison de la populaire émission La Voix a débuté dimanche, sur les ondes de TVA. L’an dernier, la Mauricie avait été bien représentée par les deux candidats qui se sont rendus en demi-finale, Julie Massicotte et Jael Bird Joseph, et la grande gagnante, Valérie Carpentier.
Malheureusement, personne de la région n’a été recruté pendant la première soirée des auditions à l’aveugle. Les téléspectateurs ont par contre eu la chance d’entendre Thomas Pearce, 70 ans, de Saint-Élie-de-Caxton, pour qui ce sera partie remise. Il reste toutefois d’autres occasions de briller pour les Mauriciens dans les semaines à venir.
Nouveautés
La Voix a accueilli trois nouveaux juges dimanche, Marc Dupré étant le seul à être de retour. En effet, la chanteuse Isabelle Boulay, le rockeur Éric Lapointe et le chouchou du dernier gala de l’ADISQ, Louis-Jean Cormier, ont succédé à Ariane Moffatt, Marie-Mai et Jean-Pierre Ferland.
La lutte était déjà féroce dimanche soir entre les quatre entraîneurs. Ça promet pour les semaines à venir.
Cette année, chaque coach pourra choisir 12 artistes à l’étape des auditions à l’aveugle. Les équipes se battront ensuite en duels, à l’issue desquels, la possibilité de voler des candidats s’ajoutera. En effet, si un chanteur est éliminé à la suite d’un duel, l’un des trois autres juges pourra le recruter dans son équipe.
Le grand gagnant de La Voix remportera la somme de 50 000$, offerte par Capital One, en plus d’avoir la chance d’enregistrer un disque.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.