Emmanuelle Duval-Auger entre dans l'équipe Lapointe
Par Claudia Berthiaume
Pendant que bien des yeux étaient rivés sur la grande messe du football américain, à La Voix, Éric Lapointe recrutait Emmanuelle Duval-Auger pour faire partie de son énergique équipe de chanteurs.
La Trifluvienne d'origine a interprété la pièce Roar, popularisée par Katy Perry, une chanson qu'elle avait apprise spécialement pour l'occasion. Même s'il a souligné quelques erreurs de justesse, Éric Lapointe n'a pu résister à la fougue de la jeune femme de 28 ans.
Ça ne pouvait pas mieux tomber pour la candidate, qui espérait travailler avec lui. «C'est le coach que je voulais. J'avais une préférence pour Éric ou Marc (Dupré), mais je crois qu'Éric peut m'en apprendre beaucoup côté scène», a souligné Mme Duval-Auger, jointe au téléphone par L'Écho.
Une autre chance
Pour celle qui habite aujourd'hui Toronto, c'est une deuxième chance de percer dans le monde de la musique que lui a offerte le rockeur. En 2005, Emmanuelle Duval-Auger avait décroché un contrat de trois disques en France. Malheureusement pour elle, au moment de mettre le premier album sur les tablettes, la compagnie de production à battu en retraite.
Ainsi, La Voix représente une plateforme extraordinaire pour la jeune femme. «Dans le milieu de la musique, les chances sont perpétuelles, selon moi. C'est certain que ça ne s'arrêtera pas après La Voix dans mon cas, mais ça permet vraiment une belle ouverture pour tous ceux qui y participent», a fait valoir la protégée d'Éric Lapointe.
Pour les duels, les téléspectateurs peuvent s'attendre à quelque chose qui rock, selon Mme Duval-Auger. «Je suis très heureuse du choix de la chanson, c'est un classique. Ce ne sera pas du tout le même style que l'audition à l'aveugle», a-t-elle laissé savoir.
Cette seconde étape de l’émission commence dans deux semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.