Steeve Diamond mise sur sa «vraie» voix
Par Matthieu Max-Gessler
Après avoir fait carrière pendant plus de 20 ans comme humoriste et imitateur, Steeve Diamond a décidé de faire le saut en musique.
C’est «sa» voix bien à lui que l’artiste met de l’avant sur Sinfonia, son premier disque. Une voix qu’il a toujours laissée s’exprimer, entre deux imitations, mais sans pour autant lui laisser le champ libre.
«Les gens du milieu m’ont souvent demandé pourquoi je ne faisais pas d’album. Je trouvais que je n’étais pas encore prêt pour ça», explique Steeve Diamond.
Le déclic s’est finalement produit l’an dernier, alors que le chanteur assistait à un concert d’Éric Lapointe en Jamaïque, où il a fait la rencontre du compositeur de Marjo, Pascal Mailloux.
«Pendant le test de son, il a vu que je chantais et m’a lui aussi demandé si je voulais enregistrer un album. J’ai répondu qu’on pouvait toujours voir ce que ça pourrait donner et trois jours plus tard, il était chez moi à composer des mélodies», résume Steeve.
Tournée en 2015?
Steeve Diamond ne se lancera toutefois pas immédiatement en tournée pour faire la promotion de son album.
«Je vais voir la réaction du public à Sinfonia, même s’il y a déjà des gens qui me demandent sur Facebook quand je ferai un spectacle. Ce n’est pas évident parce que je serai déjà en tournée en 2015 avec Les Drôles de Ténors. Je ferai peut-être une tournée en parallèle», lance-t-il.
Sinfonia est disponible en magasin à partir du 4 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.