Christian Marc: Un nom à retenir
Par Andrée-Anne Blais
La feuille de route de l’auteur-compositeur-interprète Christian Marc est assez impressionnante. Celui qui gagne sa vie grâce à la musique depuis 20 ans a fait de nombreux spectacles au Japon, aux États-Unis et dans les Caraïbes, en plus d’avoir travaillé à titre de musicien avec plusieurs artistes québécois tel que Rock Voisine et France D’amour. Il a lancé le mois dernier Irréversible, son deuxième album en carrière, sur lequel il présente 12 compositions originales, dont des collaborations avec Dany Bédar, Jean-François Breau, Nelson Minville et sa copine Manon Séguin, qu’on a pu voir à l’émission On connait la chanson.
Après avoir vendu 10 000 copies de son premier album paru en 2010, Christian Marc est de retour avec un deuxième album qui le fera certainement sortir de l’ombre, car même si plusieurs de ses chansons jouent beaucoup à la radio, le nom de Christian Marc est encore méconnu du public. «Mes salles sont pleines lorsque je fais des spectacles et je vends des disques alors c’est un peu étrange. Je fais partie de cette race d’artiste dont la carrière va bien, mais dont on n’entend pas beaucoup parler» explique-t-il. En effet, l’auteur-compositeur-interprète a une carrière bien remplie.
Au cours des dernières années, il a entre autres été la tête d’affiche de la production Crocodile Rock, qui a été vue par 7 000 personnes à l’été 2013 au Québec et par 50 000 personnes en 2010 à Atlantic City. Il a également fait plusieurs spectacles corporatifs aux États-Unis, au Japon et sur des bateaux de croisière. On a également pu entendre sa voix à la télévision dans des diverses publicités. Christian Marc a aussi travaillé avec plusieurs artistes de renom d’ici et d’ailleurs. «Une Belge a entendu parler de moi et elle m’a engagé pour aller faire cinq concerts aux Îles Moustiques dans les Caraïbes. Elle m’a demandé si j’accepterais de faire un des concerts en duo avec une de ses amies. Son amie, c’était Shania Twain, raconte Christian Marc. «Le soir du spectacle, il y avait Brian Adams, Mick Jagger, Bill Gates et Tommy Hilfiger dans la salle.»
Celui qui a aussi été collaborateur pour les émissions à succès La Voix, On connaît la chanson et Un air de famille souhaite aujourd’hui faire sa place dans l’univers musical québécois. «Moi, j’ai le meilleur des deux mondes, mais j’aimerais ça pour ma gang, pour Nathalie, ma gérante qui travaille comme une folle et pour mes musiciens», avoue-t-il. Chose certaine, avec l’engouement que connaissent les extraits Je ne te vois pas et Les Vieux Amis en duo avec Dany Bédar, Christian Marc a un pas de fait dans la bonne direction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.