Les quatre finalistes de La Voix à Trois-Rivières
Par Andrée-Anne Blais
Yoan, Renée Wilkin, Rémi Chassé et Valérie Lahaie étaient de passage au Walmart du secteur Trois-Rivières-Ouest jeudi dernier dans le cadre de la tournée promotionnelle entourant la sortie de l’album La Voix II, qui est disponible depuis le 19 mai.
C’est sous un tonnerre d’applaudissements et de cris que le public a accueilli les quatre finalistes, qui étaient visiblement très heureux de rencontrer leurs admirateurs. Bien qu’ils se soient présentés avec un peu de retard, plusieurs personnes faisaient la file depuis déjà un bon moment dans l’espoir de rencontrer leurs idoles. Ceux qui ont conquis le cœur des Québécois ce printemps lors de leur participation à La Voix ont démontré beaucoup de générosité envers les gens qui s’étaient déplacés pour cette séance de signatures. Ils ont également profité de leur passage à Trois-Rivières pour donner un peu plus de détails sur leur projet solo respectif.
Un album prévu à l’automne pour Yoan
«J’ai fait la compilation de certaines chansons que je voulais faire sur l’album. On n’en a pas encore beaucoup parlé, car tout ça est assez récent, mais l’album devrait sortir cet automne.» Le jeune homme originaire de Ferme-Neuve dans les Laurentides offrira d’ici là quelques spectacles, dont un dans sa ville natale le 21 juin prochain.
Renée Wilkin au FestiVoix
«J’ai plusieurs spectacles solos de prévus cet été et je ferai aussi la tournée des festivals avec Marc». Elle sera donc sur la scène Loto-Québec pour clôturer le FestiVoix en compagnie de son coach Marc Dupré, le dimanche 13 juillet. Questionnée à propos d’un éventuel album solo, celle-ci a affirmé vouloir se concentrer sur ce projet à la fin de l’été. «J’écris des chansons et on regarde aussi ce que les gens nous proposent. On aimerait commencer la production de l’album à l’automne.»
Des compositions francophones pour Rémi Chassé
«Une fois que ma tournée des festivals va être fini et que les feuilles vont tomber, je vais pouvoir penser à mon album et me mettre au travail de création». Celui qui affirme avoir déjà du matériel anglophone en banque veut maintenant travailler sur des compositions francophones. «C’est à l’automne que je vais pouvoir faire de l’ordre là dedans et décider de quelle façon est-ce que je vais orchestrer ça pour réussir à faire quelque chose d’homogène».
Valérie Lahaie : sa collaboration avec Éric Lapointe se poursuit
«On vise la sortie de l’album à automne. J’ai eu des offres très intéressantes et j’ai décidé d’en profiter. J’ai d’ailleurs refusé quelques spectacles cet été pour me concentrer sur l’écriture. Je continue à travailler avec mon coach et on a déjà une toune décrite ensemble.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.