Radio Radio et Misteur Valaire pour la rentrée à l’UQTR
Par Matthieu Max-Gessler
Le 3 septembre prochain, les étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) seront accueillis à la rentrée par les groupes Radio Radio et Misteur Valaire, réunis pour un premier spectacle extérieur sur le campus trifluvien.
Pour ce tour de force, l’Association générale des étudiants de l’UQTR, le Service aux étudiants et le Groupe des médias étudiants de l’université ont uni leurs forces et leur budget. La radio du campus, CFOU 89,1 FM, s’est occupée de la programmation de l’événement, qui est restée une surprise jusqu’à la dernière minute, même pour l’AGE et le Service aux étudiants.
Le groupe post-rap Dead Obies ouvrira le bal à 19 heures. Il sera suivi de Radio Radio et finalement par le groupe électro Misteur Valaire.
«On voulait une programmation qui ressemble aux étudiants, qu’ils se sentent interpelés, surtout pour cette première édition. On est allé avec des choix festifs, pour que ça bouge toute la soirée», a résumé Jean-Philippe Charbonneau, directeur général de la radio étudiante.
Le spectacle aura lieu en plein air, entre les pavillons de la vie étudiante et Nérée-Beauchemin. L’entrée sera gratuite pour les étudiants. La fête sera par ailleurs ouverte au grand public, puisque des billets seront vendus au coût de 30 $ à l’entrée du site pour ceux et celles qui ne fréquentent pas l’université. Un service de restauration et de bar sera disponible. La Ville de Trois-Rivières contribuera également à cette première avec des prêts d’équipement.
La soirée se poursuivra au bar étudiant la Chasse-Galerie, avec le groupe Triple Rock.
Une tradition qui s’installe?
Jean-Philippe Charbonneau espère accueillir entre 2000 et 3000 personnes pour cette première expérience. Si celle-ci est positive, il compte bien récidiver l’an prochain et, pourquoi pas, les autres à venir.
«On va voir la réaction des étudiants, mais notre volonté, c’est de continuer avec les années les spectacles à l’extérieur et que ça devienne une tradition. C’est aussi pour augmenter le sentiment d’appartenance à l’UQTR, surtout pour les étudiants qui viennent d’autres régions. Ça montre que c’est vivant et agréable», a-t-il ajouté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.