Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés au programme

durée 15h19
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Ciné-Campus innove cette année et ajoute à sa programmation, une projection supplémentaire les samedis à 15 h 30 pour attirer davantage de personnes. Des Cinés-documentaires seront aussi présentés une fois par mois cette année.

Les amateurs de cinéma seront comblés avec plus de 33 films présentés cette année au Ciné-Campus du Séminaire St-Joseph avec pour chaque film, six représentations pendant trois semaines. Différents pays seront à l’honneur dont le Canada, la France, le Japon, l’Italie.

Le thème de la 47e saison du Ciné-Campus <I>Le meilleur en rappe<I> exprime le souhait du Ciné-Campus de présenter les meilleurs films de la production internationale. Sur les 33 films présentés, 16 d’entre eux ont reçu différents prix lors de leur sortie.

«Notre but avec le Ciné-Campus, c’est de faire connaître le cinéma de qualité à petit prix. On fait un test cette année avec une projection supplémentaire le samedi. On espère attirer encore plus de gens», souligne directrice générale du Ciné-Campus, Stella Montreuil.

Un public fidèle

La vente des abonnements va bon train selon Mme Montreuil. Jusqu’à maintenant, 825 membres ont acheté leur abonnement pour l’année. Le coût de l’abonnement pour les 33 films est de 60 $. Elle espère pouvoir atteindre encore une fois cette année les 1800 membres.

«Je crois que ce qui rend nos membres fidèles année après année, c’est l’ambiance que l’on offre, la sélection de films, mais aussi le fait qu’on invite des réalisateurs», confie Stella Montreuil.

Le Ciné-Campus a été fondé en 1968 par l’abbé Léo Cloutier pour permettre à tous de voir le plus de films possible, parmi les meilleurs de la production mondiale en plus de leur faire apprécier le cinéma de qualité.

Le Ciné-Campus n’offre pas seulement des films pour tous, mais pour les amateurs de cinéma, des films 5D seront aussi présentés. Des films 5D sont des films débridés, délinquants, dérangeants, différents et difficiles.

Pour mieux faire connaître le Ciné-Campus, une soirée gratuite aura lieu le 9 septembre prochain en plus d’une journée porte ouverte le 28 septembre lors des journées de la culture.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...