Après avoir présenté Le paradis, Le récit, Notre année et J’en sais assez, Corneille présente aujourd’hui un cinquième extrait, Les sommets de nos vies, Co-écrite avec sa femme Sofia, Les sommets de nos vies est une pièce pop, rythmée et accrocheuse qui transpire le bonheur et l’espoir.
À l’automne dernier, Corneille lançait son sixième album en carrière, Entre Nord et Sud, coréalisé avec Marco Volcy et coécrit avec sa femme, Sofia De Medeiro. À la fois très intime, mais ouvert sur le monde, Entre Nord et Sud offre une sonorité beaucoup plus éclectique, mariant la pop, l’électro, le reggae, le R&B, la soul et le rap. Le résultat démontre un Corneille beaucoup plus en paix envers un passé qui a su profondément le tourmenter au cours des dix dernières années, suite au génocide rwandais.
J’ai réalisé que mon histoire m’avait en partie échappé, que tout était allé bien trop vite. J’ai eu envie d’en parler avec un recul nécessaire. Ce disque est un retour au point zéro, un nouveau départ.
Enfin, j’ai cette distance nécessaire pour jeter un regard neuf sur mon parcours. Mais attention… C’était plus ou moins inconscient, car je ne me suis rendu compte de tout cela qu’une fois cet album achevé! C’est lorsque je l’ai écouté pour la première fois dans son intégralité que j’ai vraiment eu l’impression d’une renaissance. - Corneille
Entre Nord et Sud, disponible sur iTunes et partout en magasin
Facebook.com/corneille.officiel
twitter.com/Corneillemusic
Source :
Tandem | Marie-France Privée
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.