Le Centre des arts populaires de Nicolet reçoit une aide financière
Nicolet -- Le Centre des arts populaires de Nicolet obtient un appui financier pour rehausser la qualité des installations et améliorer l'étanchéité du bâtiment abritant les salles communautaires.
L’aide financière annoncée s’élève à 100 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu de l’Initiative d’investissement local (IIL) de DEC.
« Avec l’Initiative d’investissement local, notre gouvernement réitère ses objectifs de développement économique des collectivités. En soutenant le projet du Centre des arts populaires de Nicolet, notre gouvernement contribue, comme il s’y est engagé, à l’amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a précisé Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
Les faits en bref
- Cet investissement permettra au Centre des arts populaires de Nicolet de remplacer l’ensemble des fenêtres et des toitures plates de l’édifice ainsi que de réparer une section de la maçonnerie.
- L’IIL est une initiative ponctuelle et spécifique à DEC, livrée dans le cadre de ses activités en vertu du Programme de développement économique du Québec.
- Cette initiative contribue à créer une capacité de développement économique sur le long terme dans les collectivités du Québec. Elle stimule l’investissement local tout en permettant à la population de disposer de salles communautaires plus fonctionnelles, sécuritaires et adaptées, mieux à même de répondre à ses besoins.
Visitez le artspopulaires.org ou appelez au 819 293-4646 - 819 293-4646.
Source:
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Courriel : [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.