Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nancy Godbout lance Le Point Bleu

durée 05h02
15 octobre 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Trois-Rivières - Ce samedi 11 octobre, l’enseignante et auteure Nancy Godbout a réalisé un rêve : le lancement de son tout premier roman, et par le fait même, le lancement de sa propre maison d’édition Le Point Bleu.

Plusieurs personnes étaient rassemblées à la Librairie Poirier du boulevard des Récollets pour venir découvrir le fruit de temps d’années d’efforts, qui se titre par : La ligne imaginaire.

«C’est la fête! C’est une excellente journée, tout est magnifique, exclame celle qui enseigne depuis 30 ans. De 1999 à 2001, j’ai présenté mon livre à plusieurs maisons d’édition et j’ai essuyé que des refus. En 2013, j’ai relu le manuscrit (qui était alors sur des disquettes) et je me suis dit que je devais faire absolument quelque chose avec ça. J’ai suivi une formation avec Chantal Blanchette pour ouvrir ma propre maison d’édition, ainsi je peux garder la totalité de mes droits d’auteur. Depuis, tout c’est mis en place sans embuche

À noter que Nancy Godbout, à la suite de la relecture, a réécrit deux chapitres et demi. Pourquoi? Elle voulait pousser plus loin au niveau de l’intrigue et faire évoluer son personnage principal.

À la découverte de Julien

Grâce à la Ligne imaginaire, on part à la rencontre de Julien, 11 ans, qui raconte une partie de sa vie à une pure étrangère. Il parle notamment de sa vie difficile avec une de ses sœurs et du fait qu’il désire devenir capitaine et voir la mer.

Mission du Point Bleu

Sa mission première est de divertir et de rejoindre les jeunes dans le monde de l'imaginaire. De faire la promotion de l'espoir et que les rêves sont possibles, mais également de faire connaitre les jeunes auteurs et illustrateurs.

«Je veux être un tremplin pour eux. Je veux surtout qu’ils gardent leur droit d’auteur», explique celle qui a travaillé en collaboration avec Paskale Maillette pour les illustrations de son premier roman.

Deux projets d'albums sont en développement. Des traductions sont à paraitre et une vitrine est prévue à l'étranger.

Le roman jeunesse La ligne imaginaire est présentement disponible à la Librairie Poirier.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Guylainita
    temps Il y a 10 ans
    Bel article pour mon amie Nancy, qui a travaillé très fort et qui a fait de son rêve une réalité. Je t'aime mon amie. XXXX Merci à l'Écho de Trois-Rivières d'être venu pour son lancement.
  • E
    Elisabeth
    temps Il y a 10 ans
    Toutes mes félicitations! C'est du beau travail et le logo est très beau.
    j'espère pouvoir lire ce livre un jour
  • B
    Bernie
    temps Il y a 10 ans
    Bravo à une gaspèsienne .De Bernadette Leblanc
  • DG
    Diane Godbout
    temps Il y a 10 ans
    Félicitations ma sœur j'espère te lire un jour ! Très beau projet, continue !
  • E
    Erny
    temps Il y a 10 ans
    Félicitation me chère fille, je suis fière de toi, tu as réalisé un rêve.. Bravo
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...