Plonger dans l'univers des «Madalas naïfs» avec Johanne Gélinas
Percer le domaine des arts, n'est pas une tâche facile. Surtout, lorsqu'on se fait mettre des bâtons dans les roues par notre propre famille. Aujourd'hui, à 58 ans, Johanne Gélinas, vit son rêve de petite fille, soit exposer ses oeuvres.
Telle une fleur, cette bohémienne, comme elle se caractérise, s'ouvre tranquillement au monde extérieur. Johanne Gélinas a reçu assez de soleil et d'eau dans les deux dernières années pour prendre son courage à deux mains et mettre sur pied une exposition à présenter au public.
Loin d'être fanée, celle qui a fait de la radio pendant 15 ans, a décidé de mettre en lumière une vingtaine de ses dessins au Bucafin, situé au 920, boulevard du Saint-Maurice, jusqu'en janvier.
«C'est un café communautaire, dans mon quartier. J'aime beaucoup cet endroit», mentionne celle qui aurait aimé aller au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec ou à l'École des beaux-arts de Montréal.
Sans ligne directrice, l'exposition comporte notamment différents mandalas. «Je me retrouve beaucoup dans le bouddhisme. J'aime créer ces supports à la méditation. Certains m’ont pris plusieurs journées à réaliser», explique celle qui rêve d'exposer à la bibliothèque Gatien-Lapointe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.