Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Flash Mob dans les Morgane de Trois-Rivières

durée 10h00
25 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Les clients de trois cafés Morgane à Trois-Rivières ont vécu une expérience hors de l'ordinaire le jeudi 23 octobre, alors que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières avait organisé trois « flash mob », pour faire la promotion de sa série danse de la précédante saison.

Après avoir fait leur prestation de 12 minutes à la succursale de la rue Notre-Dame, les cinq danseuses de la compagnie Madoline Hydrique ont pris le chemin du Morgane du boulevard des Forges en après-midi. Elles ont terminé leur soirée avec une prestation à celui du boulevard Jean XXIII.

Le Morgane sur le boulevard des Forges était plein en cet après-midi du 23 octobre. À 15h30, une femme, qui se dissimulait dans la masse, a sorti son accordéon et a commencé à jouer à travers les clients. Après quelques minutes, deux danseuses ont commencé à s'agiter... deux autres par la suite.

Les réactions des différentes personnes attablées pour prendre leur café, lire leur journal ou étudiera ont été instantannées. Elles ont toutes arrêté pour contempler le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.

Ça fait quatre et ans et demi que la compagnie Mandoline Hybride fait ce type de prestations.

« On travaille pour briser la norme avec ces différentes infiltrations dansées. On s'adapte à l'architecture de l'endroit et au immobilier. Par exemple, ce n'est pas la norme de mettre son pied sur la table dans un restaurant chic ou dans un café alors, on le fait », mentionne une des membres du groupe.

Cette idée de promotion vient de la responsable de l'animation à la Maison de la culture, Lisa Dugré. Elle voulait montrer que la danse contemporaine est accessible et plus proche de ce que les gens pensent.

À noter que la série danse à la Maison de la culture débute le 22 novembre avec « Loops » de Destins croisés et le 30 avril, avec « Symphonie dramatique » de Cas public.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...