Un Québécois sur le tapis rouge des Country Music Awards
Le chanteur originaire de Saint-Georges, Robby Johnson, a marché sur le tapis rouge lors de la prestigieuse cérémonie des Country Music Awards (CMA) 2014 qui s'est tenu le mercredi 5 novembre à Nashville.
Tout comme les Oscars et les Grammys, les CMA sont déterminés par les membres de l’industrie et non par le public. Avec le succès que connaît le Beauceron depuis un peu plus d’un an, celui-ci est maintenant reconnu comme membre actif dans le milieu.
C’est son premier extrait « South of Me » qui lui permettra de fouler le tapis rouge du gala qui souligne l’excellence des artistes du Country. En effet, l’extrait de Johnson s’est hissé au 18erang des chansons les plus jouées par les radios américaines en 2014. Sur YouTube, le vidéoclip approche les 3 millions de visionnements. Par ailleurs, selon les critères des CMA, le « Single » en question devait se retrouver trois semaines consécutives dans le « 12-Pack Countdown » de la chaîne Country Music Television (CMT) grâce, entre autres, aux votes du public. « Nous avons remporté la première place sept fois d’affilée, et nous nous sommes maintenus treize semaines dans le top 12 », indique la conjointe du chanteur, Pier-Anne Lachance.
Dans sa vague de succès, Robby Johnson avait attiré l’attention des producteurs du « Late Show » aux États-Unis, ce qui lui avait permis de participer à l’émission de David Letterman en août dernier. Devant des millions d’auditeurs et de nombreux médias, le Beauceron avait alors fait bonne figure. Pour plus de détails à ce sujet, relisez notre article intitulé « Robby Johnson fait bonne figure au Late Show de David Letterman sur les ondes de CBS ».
L’honneur de marcher sur le tapis rouge, qui soulignons-le n’est pas offert à tous, vient donc couronner l’ascension fulgurante du chanteur au cours de la dernière année. Pour le Beauceron, les CMA sont une opportunité en or en termes de visibilité. « Déjà hier, un peu avant minuit, il y avait une file d’attente d’au moins 200 fans aux abords du tapis rouge qui mesure environ un demi-kilomètre. Lors du gala, il y aura plus de 800 médias sur place. C’est un privilège de faire le tapis rouge puisque cela signifie qu’il y a un fort intérêt pour l’artiste », ajoute Mme Lachance. La 48e édition des CMA sera diffusée sur les ondes de la chaîne américaine ABC dès 20 h.
Projets et spectacles
La voix du chanteur fait maintenant écho non seulement en Amérique du Nord, mais également en Europe. Selon les informations obtenues, la boîte de production du chanteur serait en pourparlers avec une populaire station de télévision française en vue d’un gros projet ce printemps.
Outre part, pour les fans du chanteur, une série de spectacles devrait être annoncée pour le Canada et les États-Unis au cours des prochaines semaines. Le Québec figurera probablement sur cette liste. Rappelons que Robby Johnson, ou Sylvain Robitaille de son vrai nom, avait fait plus d’un heureux en juillet dernier alors qu’il avait offert sa première prestation en sol canadien à Saint-Prosper lors du Festival Nashville en Beauce.
À la suite d’une étude de marché, la compagnie Sony est maintenant en mesure de savoir ce qui attire les gens avec le « Brand » de Robby Johnson. Ainsi, au cours du mois de novembre, le chanteur sera en mode d’enregistrement studio intense en vue de son prochain album prévu pour le début 2015. Pour suivre la carrière en constante évolution du Beauceron, visitez le www.robby-johnson.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.