Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après Shanghai, les Tireux d'Roches sont à Trois-Rivières

durée 09h14
6 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Après New York, Pékin, l'Allemagne, la Suisse, la France, l'Ouest canadien et Shanghai, voilà que les Tireux d'Roches s'arrêteront à la salle Anaïs-Allard-Rousseau le 20 novembre pour présenter leur cinquième album XO 15 ans.

Les membres des Tireux d'Roches sont simples et authentiques. Ils pourraient avoir la grosse tête, mais non. Lors de l'entrevue, lorsque j'ai prononcé le mot Shanghai, des étoiles sont apparues dans les yeux de Dominic Lemieux et Denis Massé. On voyait tout de suite qu'ils étaient fiers du chemin que prenait leur groupe.

« On était tellement impressionné! On avait notre affiche sur de grands panneaux lumineux sur les grands bâtiments. C'était grandiose! Pendant qu'on ne gagnait pas à l'ADISQ, on remportait de nombreux trophées en Chine », s'exclament-ils.

Pourquoi le groupe les Tireux d'Roches a un grand succès en Asie?

« C'est facile! Il ne faut pas oublier que nous représentons aussi la musique du monde. C'est une découverte pour eux. Ils voient qu'un groupe canadien vient jouer dans un festival. Ils sont curieux, alors ils viennent nous découvrir », explique Denis Massé qui rêve que la formation perce également dans les pays scandinaves.

Trou du diable

Depuis quelques années, les amateurs des Tireux d'Roches demandent un album en direct qui transmettrait l'énergie des musiciens sur la scène. Après 16 ans d'existence, la formation réalisera le rêve de plusieurs en enregistrant un nouvel album au Trou du diable à Shawinigan les 27 et 28 décembre prochain. Il est possible de réserver sa place en contactant directement la microbrasserie.

« Lorsqu'on joue dans une petite salle comme le Trou du diable, c'est certain qu'on peut s'éclater davantage. Tandis que, lorsqu'on joue dans une salle comme celle de la Maison de la culture, on adapte notre spectacle. C'est certain que ça brasse, mais on peut être plus raffiné! », expliquent les membres du groupe qui partiront pour l'Europe au début de la prochaine année.

Pour découvrir ce feu d'artifice musical, il est possible d'acheter des billets sur enspectacle.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...