Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières propose 3 ateliers, 2 cours de maître et 1 cours de groupe
Trois-Rivières — Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, fidèle à sa mission d’enseignement, propose 3 ateliers, 2 cours de maître et 1 cours de groupe ouverts au public et aux instrumentistes, qu’ils montent régulièrement ou occasionnellement sur scène.
Ces rencontres exceptionnelles pour qui s’intéresse à la démarche artistique, toucheront l’interprétation, notamment les cordes et les vents, mais aussi les genres musicaux et l’instrument et son entretien. Tous ces événements auront lieu à la salle Armando-Santiago du Conservatoire, située au 587, rue Radisson, à Trois-Rivières.
Billets : 10 $ adultes, 5 $ étudiants, gratuit pour les détenteurs de la Carte accès CMTR.
Le samedi 22 novembre, 13h30 : cours de maître avec Johanne Arel, violoniste, ancienne élève du Conservatoire de musique de Trois-Rivières et professeure au Conservatoire de musique de Montréal. Avec la participation de Maude Fréchette et Annie Nguyen, élèves de Josée Aidans, Catherine Laurin et Benoit Laurent, élèves de Francine Dufour, sans oublier la pianiste accompagnatrice Renée Lavergne.
Le samedi 6 décembre, 14h : cours de maître en musique de chambre et clarinette. Le quintette à vent Pentaèdre offre au public une répétition ouverte et un cours de maître à deux ensembles de musique de chambre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières ainsi qu’au clarinettiste Ludovik Lesage-Hinse.
Le mercredi 14 janvier, 19h : atelier de Marc Lessard sur l’entretien et la réparation d’instruments à vent, bois et cuivres.
Le mercredi 21 janvier, 19h : atelier-conférence sur la Bossa-Nova avec le guitariste André Rodrigez, présenté en collaboration avec la Société québécoise de recherche en musique.
Le mercredi 28 janvier, 19h : Piano, piano, cours de groupe de Denise Trudel, pianiste, mettant en scène les élèves de sa classe devant public.
Le samedi 28 février, 14h : atelier de jazz instrumental et improvisation, devant public, ouvert à tous les musiciens de la région, avec Helmut Lipsky, violoniste, professeur au Conservatoire de musique de Montréal et directeur artistique de MELOSPHERE.
Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, en plus de sa mission d’enseignement, contribue au rayonnement culturel de la Mauricie, et ce, depuis 50 ans, en se faisant référence et lieu de diffusion de l’excellence en musique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.