Patrick Norman respire le bonheur
Sortir de sa zone de confort. C'est ce qu'a fait Patrick Norman avec son 29e album Après la tombée du rideau. Un bijou qui casse les stéréotypes de la musique country. Le chanteur transporte les auditeurs dans une toute nouvelle aventure musicale moins épurée.
Après 45 ans de carrière, Patrick Norman en a entendu de la musique et en a fait des spectacles, toujours et encore pour ce public qui est présent chaque fois.
« C'est le bonheur total! Je fais une centaine de spectacles par année et ce sont des familles qui viennent me voir. Des parents qui ont grandi avec ma musique et qui amènent leurs enfants à mes spectacles, c'est fantastique! Depuis “Quand on est en amour” en 1984, j'ai parcouru beaucoup de chemins », explique celui qui qualifie ce nouvel album de marquant pour sa carrière.
Des chansons intemporelles
Après la tombée du rideau a été conçu avec la crème de deux générations. Notamment les Marie-Pierre Arthur, Marilou, François Lafontaine, Samuel Joly, Nelson Minville, Jocelyn Tellier, François Plante, Joe Grass et Bourbon Gauthier ont participé à cet album qui regorge de textes touchants et peaufinés avec les années.
« Il y a une chanson de ma fille Isabelle qui date de plusieurs décennies, d'autres qui trainent dans mes tiroirs depuis de nombreuses années... c'était le bon moment de les sortir. Nous sommes entrés en studio toute la gang et on a eu tellement de plaisir. Je leur ai donné l'entière latitude. Plus le travail avançait, moins je voyais ça venir! C'est une belle surprise », mentionne celui qui a fait preuve d'une grande ouverture d'esprit.
Patrick Norman viendra présenter L'amour n'a pas d'adresse au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le samedi 29 novembre. Une dernière chance pour le public Trifluvien de le revoir sur scène avec ce spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.