Encan de La Fenêtre: pour donner un sens au mot être
Soixante-quatre oeuvres d'art sont mises à l'encan, au Musée québécois de la culture populaire, le dimanche 7 décembre à 12h30 dans le cadre de la 15e édition de cette activité pour le Centre d'immersion aux arts La Fenêtre.
Parmi les artistes qui ont offert une oeuvre, on retrouve notamment Normand Boisvert, Lorraine P. Dietrich, Serge Brunoni, Yves Ayotte et Anne Marichal.
Notons la participation spéciale du maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, à une oeuvre, «Les trois forces», faite en collaboration avec les deux présidents d'honneur, l'artiste Normand Boisvert et le planificateur financier et gestionnaire de portefeuille au Groupe Colbert, RBC Dominion, Denis Colbert.
« Très heureux de notre collaboration à cette levée de fonds. Je suis un sculpteur de formation. Par ailleurs, j'ai appris avec mon parcours, que l'art nous rend meilleur. À travers le processus de création, on doit accepter notre propre vulnérabilité. Et, c'est la base des animateurs de La Fenêtre. La force de la vulnérabilité. Pour nous, c'est tout naturel de s'associer à cette cause », mentionne le directeur général du Musée québécois de la culture populaire de Trois-Rivières, Yvon Noël.
Afin de souligner le 15e anniversaire de l'encan annuel, quinze oeuvres, 15X15, ont été faites par quinze présidents d'honneur à travers les années.
Depuis la première édition, en 1999, La Fenêtre a vendu, aux différents encans, 971 oeuvres pour un total de 271 000$.
L'entrée à l'encan est au coût de 20$ et comprend un cocktail dînatoire, ainsi que l'agenda 2015 de La Fenêtre, illustré par les oeuvres vendues.
Rappelons que La Fenêtre est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'offrir des ateliers de formation en arts à des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.