Musique
« Le Québécois » de Sir Path sera sur les tablettes le 9 décembre
Plus mature et plus serein, Sir Path, propose un nouvel album aux sonorités plus pop et folk. Terminé les dénonciations crues ou les multiples revendications. Sur des accords de guitare, les mots qu'on retrouve sur « Le Québécois » sont moins drastiques.
Sur les tablettes à partir du 9 décembre, cet album a été conçu pour faire plaisir aux amateurs qui sont toujours présents depuis le tout début.
« Je sais à qui je m'adresse! Je sais qui je suis et je n'ai plus besoin d'être un personnage. Les 17 chansons qu'on retrouve sur l'album ont toutes un petit quelque chose. Avant, je mettais 21 chansons, les quatre manquantes sur ce disque, sont les chansons revendicatrices et dures. Je n'ai plus besoin de ça », mentionne celui qu'on doit désormais appeler Sir Path.
Encore une fois, le chanteur trifluvien s'est entouré de plusieurs personnes pour la création de cet album, dont Alex Lavoie, Matt Mallet et Sens.
« Je ne suis pas égoïste dans ma musique! Je partage ça! Ces collaborations me permettent de faire des albums différents. Je trouve cela important de partager le micro. Je trouve que ça fait une richesse dans la musique », explique celui qui est très élogieux envers ceux-ci.
Le grand lancement du « Le Québécois » se fera à la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal le 15 décembre. Il est possible de se procurer des billets. Tous les détails via sa page Facebook.
Pour l'instant six dates de spectacle sont confirmées notamment à Saint-Jérôme, Jonquière, Rimouski, Saint-Hyacinthe et Lavaltrie. Le chanteur souhaite également, dans le cadre de cette tournée, visiter les plus petites municipalités où il est rarement allé.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.