Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'après Gilles Latulippe

Les pantoufles seront chaussées par Boeing Boeing

durée 14h14
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le lundi 1er décembre les responsables de la Maison des arts Desjardins Drummondville a dévoilé la pièce qui allait remplacer les années Gilles Latulippe. Du 13 juin au 5 septembre, ce sera la comédie Boeing Boeing qui sera présentée.

Le directeur général de la Maison des arts Desjardins de Drummondville, Roland Janelle s’est dit ravi d’annoncer l’association de la Maison des arts avec la compagnie de théâtre Les projets de la Meute et le producteur KO Scène pour la présentation d’une programmation estivale de grande qualité.

« Lorsque les discussions ont été entamées concernant notre été 2015, tout de suite, l’idée d’un partenariat à long terme comme celui que nous venons d’établir m’a souri. C’est cette solide collaboration qui se traduit cette année avec la production de la réputée comédie Boeing Boeing de Marc Camoletti. Avec une distribution de première classe, mettant en vedette les comédiens Bernard Fortin, Pauline Martin, Martine Francke, Lise Martin, Caroline Bouchard et Martin Héroux, un metteur en scène aussi talentueux qu’André Robitaille et des partenaires de premier ordre, nous sommes assurés que le public répondra présent et en grand nombre », explique M. Janelle.

Celui-ci poursuit : « Il était primordial pour moi de présenter une pièce qui allait non seulement plaire à tous, mais qui nous amènerait aussi vers de nouveaux sommets et c’est exactement là où on s’en va. Avec cette grande production, non seulement nous nous tournons vers l’avenir, mais nous confirmons encore une fois le statut de la Maison des arts à titre de locomotive de tête dans le domaine de la diffusion de spectacles professionnels. »

« Les gens ont déjà commencé à appeler à la billeterie pour savoir qu'elle sera la prochaine pièce de théâtre présentée à l'été 2015. C'est certain que M. Latulippe a laissé un héritage à la Maison des arts! Boeing Boein s'adresse à un public plus large à cause des différents comédiens de la pièce. C'est un beau défi! », mentionne l'adjointe à la programmation et à la direction générale de la Maison des arts, Claire Lahaie. 

À la mémoire de Gilles Latulippe

Bien sûr, la mémoire des 20 dernières années passées aux côtés de Gilles Latulippe reste bien vive. Tout l’été 2015, des photos, vidéos et pièces d’archives seront en montre dans l’Espace Soprema afin de relater les beaux souvenirs de ce grand homme.

« Gilles Latulippe ne sera pas oublié, bien au contraire, il fera partie intégrante de l’expérience que les spectateurs vivront à la Maison des arts l’été prochain », enchaine le directeur.

Des nouveautés

Quarante représentations de la pièce Boeing Boieng sont prévues, du mercredi au samedi, à 20h dont deux qui seront présentées à 14h. Les billets se détaillent à 49$. 

Grande nouveauté cette année, les rabais de 10% à 25% accordés à nos membres Privilège sont applicables sur le prix des billets du théâtre d’été. Dès maintenant et ce jusqu’au 1er mai, les gens peuvent se procurer des billets à 40$ pour les représentations du mois de juin.

Boeing Boeing

Jouée plus de 20000 fois à travers la planète, cette comédie désopilante créée en 1960 figure au Livre des records Guinness pour avoir été la pièce la plus présentée à l’étranger. Elle a connu un franc succès à Singapour en 2002, dans le West End à Londres en 2007 et à Broadway en 2008 où elle a remporté trois Tony Awards. En 1965, ce classique du théâtre de comédie a été adapté au cinéma américain avec nul autre que Jerry Lewis et Tony Curtis. 55ans après sa création, le texte ne s’est pas démodé. Boeing Boeing décolle à toute allure avec une intrigue irrésistible. Le héros de l’histoire, un habile don juan, a trouvé la solution pour vivre en toute sérénité avec trois femmes qu’il a promis d’épouser.

Les revirements de situation s’enchaînent alors à la vitesse d’un 747 alors que l’appartement se transforme en tour de contrôle où le héros et son entourage tentent de maîtriser la situation. 

Billets: 1 800-265-5412 ou le 819 477-5412 ou 175 rue Ringuet à Drummondville. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...