Musique
Vicky Vachon se démarque avec les Ticky Jones
La vie fait parfois bien les choses. Alors que la trifluvienne Vicky Vachon était invitée à remplacer un soir pour la première partie de Maxime Landry avec le groupe Johane Aubé et ses invités, un coup de foudre s'est produit. C'est de cette histoire d'amour dont il est question ici.
À la suite de cette rencontre avec Johane Aubé et Michelle Lambert, les trois femmes ont décidé de former leur propre groupe, les Ticky Jones. Leur premier album éponyme au style festif, rythmé et à saveur country a vu le jour en août 2014.
La dernière année en a été une charnière. En plus de faire quelques spectacles en Beauce, où se concentre la majorité de leurs activités, les Ticky Jones ont joué à Valleyfield et performeront à la Place des arts de Montréal le 4 avril.
« Je trouve ça gros! C'est bien au-delà de ce que je pensais qu'on allait faire cette année. C'est stressant, mais conditionnant en même temps », explique la violoniste.
Les conservatoires de musique
Alors que les conclusions d'un rapport des administrateurs des conservatoire proposaient de cesser l'enseignement de la musique en région, la ministre de la Culture, Hélène David, en a décidé autrement au début du mois d'octobre.
Cette décision a fait chaud au coeur de Vicky Vachon qui a étudié au Conservatoire de musique de Trois-Rivières.
« Lorsque j'ai appris qu'on voulait fermer les conservatoires dans les régions, j'ai eu très mal. Selon moi, c'est ce qui tient la culture. C'est très important pour une ville, pour les musiciens et pour les supporteurs qui sont très à tous les mercredis pour venir nous encourager. C'est un plus pour les instrumentistes de ne pas avoir à se déplacer à Québec ou à Montréal pour recevoir des cours de musique de haut niveau », explique-t-elle.
À surveiller. Un album live d'un spectacle qui a été enregistré en octobre dernier à Saint-Georges est présentement en préparation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.