Comme un seul homme
Couturier se met à nu pour son premier album
Comme un seul homme, signé Félix-Antoine Couturier. Le résultat de plusieurs heures d'efforts au Festival en chanson de Petite-Vallée, au Festival de la chanson de St-Ambroise, au Festival International de la chanson de Granby, à Ma première Place des Arts, mais surtout le produit fini d'une longue et dure peine d'amour.
Les 11 titres qu'on retrouve sur ce premier album de l'auteur, compositeur et interprète sont loin d'être dépressifs ou larmoyants. Les chansons, aux sonorités parfois pop, parfois plus rock et certaines acoustiques, sont très personnelles, ce qui les rendent universelles.
« C'est un vrai bonheur présentement! Cet album représentait un beau défi pour moi. Je veux maintenant que les chansons deviennent celles de tous et chacun. Pour ça, il y a un grand travail d'interprétation à faire », explique-t-il rempli d'humilité.
Le chemin à suivre
Lorsque Félix-Antoine Couturier a présenté ses maquettes à différents réalisateurs, tous étaient unanimes, ils devaient jouer tous les instruments sur l'album, en plus de chanter.
« Ça m'a pris sept ou huit mois avant d'accepter ça! C'est mon ami Jonathan Dauphinais, qui a réalisé le dernier de Dumas, qui a réussi à mon convaincre de le faire. De ne pas suivre ce fameux décorum cette fois-ci et que ce projet était fait pour aller dans cette direction », mentionne le chanteur qui revient de quelques jours de vacances dans l'Ouest américain.
Un vidéoclip plus que sincère
À l'écoute du premier vidéoclip de Couturier, plusieurs questions se posent? La première, un simple pourquoi? Pourquoi, toi, Félix-Antoine Couturier, la beauté du Banquier, as-tu décidé de te mettre nu, pendu par les pieds, à te balancer de droite à gauche pendant pratiquement trois minutes? Rien de flatteur, on en convient.
La réponse est précise, voire même libératrice
« Au départ, ce n'était pas supposé être ça. Je n'étais pas censé être tout nu. Cependant, après avoir regardé les premières images, Didier Charette m'a proposé cette idée... Après quelques téléphones, parce que la ligne est mince lorsqu'on parle de nudité, on l'a fait. Ce clip est très lourd de sens lorsqu'on pense à toute mon histoire derrière le processus de création de l'album. C'est un abandon total », précise celui qui prépare une tournée pour 2015.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.