Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comme un seul homme

Couturier se met à nu pour son premier album

durée 05h00
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Comme un seul homme, signé Félix-Antoine Couturier. Le résultat de plusieurs heures d'efforts au Festival en chanson de Petite-Vallée, au Festival de la chanson de St-Ambroise, au Festival International de la chanson de Granby, à Ma première Place des Arts, mais surtout le produit fini d'une longue et dure peine d'amour.

Les 11 titres qu'on retrouve sur ce premier album de l'auteur, compositeur et interprète sont loin d'être dépressifs ou larmoyants. Les chansons, aux sonorités parfois pop, parfois plus rock et certaines acoustiques, sont très personnelles, ce qui les rendent universelles.

« C'est un vrai bonheur présentement! Cet album représentait un beau défi pour moi. Je veux maintenant que les chansons deviennent celles de tous et chacun. Pour ça, il y a un grand travail d'interprétation à faire », explique-t-il rempli d'humilité.

Le chemin à suivre

Lorsque Félix-Antoine Couturier a présenté ses maquettes à différents réalisateurs, tous étaient unanimes, ils devaient jouer tous les instruments sur l'album, en plus de chanter.

« Ça m'a pris sept ou huit mois avant d'accepter ça! C'est mon ami Jonathan Dauphinais, qui a réalisé le dernier de Dumas, qui a réussi à mon convaincre de le faire. De ne pas suivre ce fameux décorum cette fois-ci et que ce projet était fait pour aller dans cette direction », mentionne le chanteur qui revient de quelques jours de vacances dans l'Ouest américain.

Un vidéoclip plus que sincère

À l'écoute du premier vidéoclip de Couturier, plusieurs questions se posent? La première, un simple pourquoi? Pourquoi, toi, Félix-Antoine Couturier, la beauté du Banquier, as-tu décidé de te mettre nu, pendu par les pieds, à te balancer de droite à gauche pendant pratiquement trois minutes? Rien de flatteur, on en convient.

La réponse est précise, voire même libératrice

« Au départ, ce n'était pas supposé être ça. Je n'étais pas censé être tout nu. Cependant, après avoir regardé les premières images, Didier Charette m'a proposé cette idée... Après quelques téléphones, parce que la ligne est mince lorsqu'on parle de nudité, on l'a fait. Ce clip est très lourd de sens lorsqu'on pense à toute mon histoire derrière le processus de création de l'album. C'est un abandon total », précise celui qui prépare une tournée pour 2015.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...