Concert de Noël
Nouvelle collaboration pour les Petits Chanteurs et un voyage dans l'air
Encore une fois cette année, les Petits Chanteurs de Trois-Rivières préparent un spectacle de Noël hors du commun. Cette fois-ci, l’organisation sera accompagnée pour la première fois de son histoire de l’Orchestre Philharmonique Équitable. Incursion dans une pratique à cinq jours du grand concert.
Lundi 15 décembre, 20h. C’est jour de pratique pour les Petits Chanteurs de Trois-Rivières. Aujourd’hui est un grand jour. Le chef d’orchestre de Philharmonique Équitable, André Gauthier, est présent pour diriger la séance. C’est la première et unique fois qu’il pratique avec le coeur avant la générale.
« Dès le départ, nous avions la même conception des tempos. J’ai fait une répétition à Montréal avec l’orchestre et M. Gauthier vient une fois ici. Il n’y a aucun problème. Tout est naturel d’un bout à l’autre », explique le directeur des Petits Chanteurs de Trois-Rivières, Luc Darveau.
Sous le thème du cinéma, avec une projection d’images sur un grand écran, ce concert permettra au grand public de revivre tour à tour les plus beaux classiques du cinéma des Fêtes, parmi eux plusieurs films de Disney, dont La Reine des Neiges et La Belle et la Bête, Maman, j’ai raté l’avion!, Le Grincheux, Astérix, Boréal Express, Mr Bean et plusieurs autres. Au total, 16 pièces seront interprétées.
Les présentations de ce concert auront lieu le samedi 20 décembre 2014 à 14h30 au Théâtre Beaubois de Pierrefonds ainsi que le dimanche 21 décembre à 14h30 à l’église Sainte-Cécile de Trois-Rivières.
Les billets sont en vente au coût de 15$ en admission générale et 10$ pour les étudiants. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement. Pour vous procurer des billets ou pour toute information, communiquez au 438 876-8673 pour la région de Montréal ou au 819 374-4009 pour la région de Trois-Rivières.
Les Petits Chanteurs aux États-Unis
Du 26 février au 5 mars, 48 personnes s’envoleront vers les États-Unis pour une tournée de huit jours. Ils seront présents à Los Angeles, Las Vegas et Phoenix.
En plus des visiter, différents petits concerts sont organisés. « On va séparer les concerts en deux parties. On va faire du chant sacré (latin et anglais), mais on va faire du folklorique en anglais, mais majoritairement en français. Les gens aiment entendre ce que nous faisons. On fera, peut-être, quelques chansons de films comme Shrek et Le Seigneur des anneaux. On va chanter dans la cathédrale Lady of the Angels à Los Angeles. Cet endroit peut contenir jusqu’à 3 000 personnes. C’est fantastique! », explique M. Darveau qui attend l’approbation des pièces sélectionnées par le directeur musical de l’endroit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.