Féérie de Noël: un spectacle équestre qui vaut le détour
À quelques jours de la fin de semaine de spectacles, L’Écho de Trois-Rivières s’est rendu au Théâtre équestre Innocenti pour assister à une répétition de la Féérie de Noël, une toute nouvelle production qui sera présentée les 20 et 21 décembre.
Dans une décor enchanteur, une quinzaine d’élèves de la concentration Sport équestre de l’Académie les Estacades et de l’École d’art équestre de Trois-Rivières préparaient soigneusement les chevaux et enfilaient les nouveaux costumes. Fébriles, on pouvait sentir l’excitation de ceux-ci, comme si on était le 24 décembre au soir et qu’ils savaient que l’heure de développer les cadeaux arrivait à grands pas.
La musique résonne dans le Théâtre. C’est parti! Six jeunes fiers font leur apparition dans un numéro de coordination. Par la suite, différents cavaliers se succèdent pour quelques numéros de voltige tout aussi impressionnants les uns que les autres. La cerise sur la bûche, une jeune arrive sur… des skis!
« C’est beaucoup de préparation! Ça prend deux ans pour préparer un cheval à faire des tours. Par la suite, selon le degré de difficulté et la mise en scène, ça prend entre un et six moi pour qu’ils maîtrisent le numéro », explique le directeur artistique, Franck Innocenti.
Les deux représentations auront lieu à 14 h les samedi et dimanche 20 et 21 décembre au Théâtre équestre situé au 10 051, chemin Sainte-Marguerite à Trois-Rivières.
À noter que la salle est tempérée, mais il faut s’habiller chaudement. Les billets sont en vente au coût de 15$, des forfaits familiaux (deux adultes, deux enfants) sont également disponibles au coût de 50$
Spectacle estival
Encore une fois cette année, les amateurs pourront assister au spectacle Excalibur durant la période estivale.
« On a connu un très beau succès l’an dernier, alors on a décidé de ramener ce spectacle avec quelques modifications et améliorations, bien sûr! On est fier, car tous les cavaliers du spectacle sont nos élèves, c’était la première fois l’an dernier qu’on n’avait pas besoin d’engager », mentionne celui dont la clientèle, pour le spectacle d’été, provient majoritairement de l’extérieur de la Mauricie.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.