Carl Chevari expose au Trou du diable
Une douzaine d’oeuvres de l’artiste-peintre, originaire de la Mauricie, Carl Chevari, sont exposées jusqu’au 31 janvier à la microbrasserie Le Trou du diable à Shawinigan.
Cette exposition se veut une rétrospective. Alors que certaines toiles sont de natures très naïves, sa plus populaire signature, d’autres sont d’inspirations tribale, animalière, imaginaire et même avec une thématique inuit.
Il s'est inspiré de l’endroit, du pouls de sa clientèle bigarrée, de ses effluves, de ses couleurs contrastées. Il en résulte un thème, Rouge...! Pour la passion... Ce feu qui brûle, le coeur du Trou du diable.
À noter qu’une toute nouvelle toile avec une touche 3D sera ajoutée ce dimanche à l’exposition, qui est déjà en place depuis le dimanche 4 janvier.
Un événement spécial est organisé le dimanche 11 janvier à 17h à la microbrasserie, située au 412, rue Willow à Shawinigan. Pour cette occasion, le chanteur Sam Solo sera en prestation. Vous pouvez réserver votre place pour le souper au 819 537-9151.
Du nouveau
Le peintre est déjà au travail. L’idée d’une nouvelle collection est bien présente dans sa tête.
« Je touche à tout! Je voulais classer ce qui est derrière moi et recommencer tout à neuf. C’est le début d’une nouvelle collection avec de grandes toiles démesurées. J’aime entrer dans la toile. Je ne sais pas comment décrire le cheminement artistique pour ce renouveau, mais ce sera plus technique, ça va se jouer dans la façon d’appliquer les couleurs, se sera plus atténué, avec des touches de noir et blanc...», explique celui qui prend plaisir à repousser ses limites.
Charlie Hebdo
L’entrevue avec Carle Cheveri a eu lieu le lendemain du carnage au magasine français Charlie Hebdo. En tant qu’artiste, dessinateur et peintre, Carl Chevari a une opinion bien tranchée sur les tristes événements.
« C’est tout simplement incompréhensible. Je trouve cela archaïque. [...] C’est la réception de la liberté d’expression. Je ne peux pas comprendre que quelqu’un puisse être frustré parce qu’une autre personne pense une autre chose. Tu penses ça, parfait! Je pense le contraire. S’il faut faire des guerres chaque fois qu’on ne pense pas la même affaire que l’autre, c’est un non-sens. C’est la liberté simple. C’est quoi l’idée derrière, être moins libre dans la vie...»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.