Les nuits polaires: trois jours de festivités intenses
C’est l’heure de sortir les vieux habits de neige et les accessoires originaux pour fêter aux rythmes de la musique électronique/danse lors de la soirée « Frette et laitte » de la 9e édition des Nuits Polaires de Trois-Rivières au parc Champlain.
« Ce fut une année remplie d’émotions. C’était tout un défi à accomplir. C’est une année significative pour l’équipe de la Corporation de l’Amphithéâtre. Après les fêtes, on a décidé de se rasseoir et de revoir tous les points des Nuits polaires. On en est venu à la conclusion qu’on devait ramener cette activité à trois jours. On a maintenant l’expertise d’une équipe permanente, donc on a besoin de moins de sous-traitants », explique le directeur, Steve Dubé.
La Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières a remanié complètement l’horaire de cette fin de semaine afin de satisfaire toute la population. Ainsi, le vendredi 6 février, tous sont attendus au parc Champlain, dès 18h, pour danser avec DJ Skittles. Il sera rejoint par son comparse, Tony La Sauce, qui l’accompagnera à la batterie et aux percussions.
L’impressionnant groupe Black Tiger Sex Machine sera présent pour clore cette première soirée. Trames sonores, effets spéciaux, instruments et électronique sont combinés pour donner un rendu unique.
Le samedi 7 et dimanche 8 février, plusieurs animations pour la famille sont prévues, dont des prestations de Yan Solo et du clown Yahou. Des sculpteurs de glace seront également présents. Des courses de karts à pédales, un labyrinthe, un château fort et d’autres activités seront offertes.
En après-midi, les amoureux du sport pourront participer au traditionnel Défi Polaire. Le départ du 2,5 km sera donné à 13h, tandis que les départs du 5 et du 10 km se feront à 13h45.
Les inscriptions, au coût de 5$ par enfant (16 ans et mois) et de 10$ par adultes, s’effectueront sur le site Internet de l’événement (nuitspolaires.ca) ou sur place dès 11h le jour même de la course. À noter que l’ensemble des profits sera remis au Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation RSTR qui tient sa traditionnelle Journée de plein air durant cette même fin de semaine.
Tout juste après le feu d’artifice à 19h, le groupe drummondvillois, Kaïn, foulera la scène dès 21h.
« Le budget de cet événement a été coupé de 40%! La Corporation a fait un travail extraordinaire. Nous sommes une des municipalités qui investit le plus dans l’événementiel et ce, de manière responsable. Au départ, les gens avaient des craintes concernant la Corporation. Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Dans un contexte économique qui n’est pas facile, il faut toujours se réinventer et l’équipe le fait très bien », conclut le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.