Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UQTR en spectacle: une soirée qui promet

durée 05h00
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

La 11e édition de la finale locale d’UQTR en spectacle, le jeudi 19 février, à 19h, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, risque d’être bien divertissante. Notamment par les différentes prestations, mais également par le duo d’animateurs, Alexandre Laramée-Zouéki et Philippe Grenier. Issus du monde de l’improvisation, les deux amis promettent un spectacle « arborescent ».

C’est ce qu’ils ont mentionné lors de la conférence de presse du mardi 27 janvier. Drôles et juste assez baveux, les deux animateurs ont présenté le thème de la soirée, soit être dans la tête d’un seul et même animateur. Philippe Grenier, plus rationnel, sera l’hémisphère gauche du cerveau, alors que Alexandre Laramée-Zouéki, plus absurde, sera l’hémisphère droit.

Le grand gagnant aura l’honneur de représenter l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au concours national. En plus des bourses remises, le Festivoix de Trois-Rivières offrira la chance à un participant de faire une performance sur la scène de la relève lors de l’édition 2015.

Voici, dans le désordre, les différents numéros de la soirée: Yannick Hamel au chant et piano; Jean-François Veilleux au chant; Olivier Chevrette au chant et à la guitare; le quatuor Spinal tap, composé de violons, d’une guitare et d’une batterie avec Laurence Roy, Gabrielle Leblanc, Charles Dorée Coulombe et Jean-René Giroux; Miss anything avec Joannie Gagnon au chant et à la guitare; le groupe Promenade sur mars composé de saxophones, de chant, d’un piano, d’un clavier, d’une guitare électrique, d’une batterie et d’une basse avec Anthony Richard, Kim St-Amant, Stéphanie Trahan, Catherine Laurin, William Rondeau, Christophe Girard, Pénélope Cyr et Ludovick Lesage- Hinse et le groupe La montagne est blanche composé de chant, d’une batterie, d’une guitare et d’une basse avec Olivier Lessard, Frédéric Martineau, Alicia Lemieux et Jean-François Chapdelaine. Le jury a tenu à donner une mention spéciale à Frédéric Martineau qui présentera son numéro de boules lumineuses lors de la section hors-concours.

La seconde partie de la section hors-concours sera assurée par la relève de Cégep en spectacle, avec Étienne Marchand et Mickael Belhumeur ainsi qu’un numéro surprise de jeunes du secondaire qui participent au projet Les talents de la jeune relève en Mauricie.

Les billets sont en vente à partie du mercredi 28 janvier au kiosque situé au 2e étage de l’UQTR et à la COOPSCO pour 10$. Les billets seront en vente à la porte le 19 février au coût de 12$. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...