Mouvement
VIDÉO | Sarah Bourdon: une artiste reconnaissante
Authenticité. C’est le mot qui décrit le mieux Sarah Bourdon, cette jeune auteure compositrice et interprète qui vient tout juste de sortir son deuxième album. Mouvement, un opus intime, sensible, qui nous reconnecte avec notre nous intérieur.
Malgré la température glaciale, Sarah Bourdon est arrivée au Café Morgane du centre-ville toute pimpante et heureuse.
C’est cette joie de vivre que l’artiste souhaite transmettre avec cet album qu’on pourrait qualifier d’attendu.
Inspirée d’Adele, de Coldplay, de Ben l'Oncle Soul et d’Amy Winehouse, la chanteuse livre complètement les émotions ressenties pendant les dernières années à travers 12 chansons originales.
« C’est comme si j’avais passé toutes les dernières années de ma vie à me préparer pour cet album tant dans l’écriture, que dans la façon de les interpréter. Lors de la création, avec mon équipe restreinte, il y avait une belle énergie, tout c’est fait dans l’humour et dans le rire. C’est ça que je voulais! Je désirais que ce soit du bonheur, sans de “ oui mais”. Ce n’est pas juste de faire l’album, après tu dois aller le défendre. Parfois le chemin pour s’y rendre est difficile, parce que tu n’es pas au meilleur de toi-même à tous les jours, mais tu dois toujours être authentique. Les gens te choisissent le temps d’une soirée. Cependant, tu dois, toi aussi, les choisir », mentionne-t-elle remplie de gratitude.
La prochaine étape pour la compositrice est la pré-production de son spectacle. Comme sur la dernière tournée de Yann Perreau, sur laquelle elle était musicienne, elle pense avoir deux musiciens. Un décor à son image: simple et chaleureux. L’ambiance? Une combinaison de légèreté, d’intensité et d’émotions. Elle a une bonne idée de qui fera la mise en scène, cependant, elle ne peut rien confirmer.
« Chaque fois, je reste toujours vraie, honnête et spontanée. Je pense qu’être artiste, c’est aussi livrer quelque chose que toi tu as. [...] Pourquoi te cacher derrière un faux sourire… Si tu as envie de dire au monde que ça va pas, bien va s’y. Ce n’est pas parce que tu es sur une scène que tu n’es pas humain. Je pense qu’il faut le faire sentir aux gens. Les personnes veulent sentir cette proximité », conclut-elle sereine.
Visionnez le clip "Figure de style" de Sarah Bourdon ci-dessous:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.