Trio Jonathan Turgeon au Temps d'une Pinte
Les habitué(e)s de la microsbrasserie Le Temps d’une Pinte seront quelque peu déstabilisés ce vendredi 6 février. Ce n’est pas un groupe émergeant qui prendra d’assaut l’emplacement pour assurer l’ambiance musicale, mais le Trio jazz Jonathan Turgeon.
Le Trio en n'est pas à sa première fois sur la rue Notre-Dame à Trois-Rivières. Il avait déjà fait une soirée au même endroit. Cependant, il était installé à l’étage supérieure pour offrir un spectacle plus intime. Cette fois-ci, les trois musiciens seront au rez-de-chaussée, mêlés à la clientèle.
« J'ai invité le Trio Jonathan Turgeon parce que le be-bop est une musique jazz qui provient de la classe ouvrière américaine et qui représente bien l'esprit festif et antique du Temps d'une Pinte. De plus, l'un des membres, Jean-Philippe Godbout, est originaire de la région. J'ai fait mes études de musique avec lui. Il est un modèle régional en terme de musicien jazz actif qui gagne sa vie en faisant ce qu'il aime », explique le copropriétaire de l'endroit, Alex Dorval.
Trio Jonathan Turgeon est un ensemble de trois musiciens, Jonathan Turgeon au piano, Hugo Blouin à la contrebasse et le Trifluvien Jean-Philippe Godbout à la batterie. Loin d’être un trio de jazz conventionnel, leurs compositions originales sont teintées de rock, pop et folk.
« Je compose toutes les pièces. Par la suite, je les propose aux deux autres. C’est à ce moment que les pièces prennent une forme différente. Chacun ajoute des notes, des rythmiques… Chacun a un style en particulier. C’est ce qui donne notre produit qui est original et qui ressort de la masse », mentionne Jonathan Turgeon qui réalise présentement en rêve avec cet album Au fil des feuilles qui craquent et la tournée en cours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.